Éducateur agressé à l'arme blanche à Valdahon : un père de famille incarcéré

Publié le 07/09/2024 - 08:18
Mis à jour le 07/09/2024 - 08:18

Un homme de 28 ans qui a reconnu avoir agressé à l'arme blanche un éducateur sur son lieu de travail, mercredi à Valdahon, a été incarcéré vendredi 6 septembre 2024 dans l'attente de son procès, a indiqué le parquet.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. © maCommune.info
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon. © maCommune.info

Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Besançon le 4 novembre prochain pour "violences volontaires avec armes et sur une personne chargée d'une mission de service public", a précisé à l'AFP le procureur de la République Etienne Manteaux.

Le suspect, un homme dont les quatre enfants sont placés, avait pris rendez-vous mercredi à la Maison des services de Valdahon avec l'éducateur de 43 ans. Ce dernier n'avait pas en charge cette famille, mais l'avait déjà rencontrée lors d'un droit de visite médiatisé.

Un poumon perforé

Le père a sorti un couteau pour poignarder le quadragénaire, avant d'être mis en fuite par un collègue "de façon déterminante", selon le procureur. "Le couteau a suffisamment pénétré pour perforer la base du poumon de la victime, qui a obtenu 10 jours d'ITT (incapacité totale de travail, NDLR)", soit une blessure plus conséquente qu'annoncé au moment des faits, a précisé le magistrat.

L'éducateur était encore en observation à l'hôpital vendredi. Interpellé par les gendarmes après son passage à l'acte, l'homme n'a pas expliqué ses motivations. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique du suspect qui "s'est montré extrêmement confus pendant sa garde à vue".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 25/01 à 06h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
68 %