Éducation : la grogne des enseignants du primaire à Planoise

Publié le 14/02/2011 - 06:46
Mis à jour le 14/02/2011 - 06:46

Après le lycée professionnel Tristan Bernard, ce sont les enseignants des écoles maternelles et primaires de Planoise qui se mobilisent contre les suppressions de postes prévues.

 ©
©
Des communiqués ont étés placardés ce dimanche dans les halls d’immeubles du quartier, afin d’informer et de sensibiliser les habitants et les parents d‘élèves.

Alors que les lieux d’enseignement de Planoise sont classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP) et bénéficient à ce titre d’une meilleur prise en charge des élèves pour compenser les inégalités sociales et scolaires, l’Inspection Académique envisage la suppression de 9 postes ½ dans ce secteur sur les 27 prévus dans le Département.

Les enseignants craignent à terme une surcharge des classes, une éducation de moindre qualité, la disparition de l’aide scolaire ainsi que l’accentuation des inégalités entre les écoles des différents autres quartiers de la capitale comtoise.

Les équipes pédagogiques de Planoise appellent à un blocage complet de toutes les écoles du quartier le 11 mars 2011 de 8h30 à 9h30, avant une manifestation dans les rues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 02/03 à 3h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
75 %