Alerte Témoin

Éducation : la grogne des enseignants du primaire à Planoise

Publié le 14/02/2011 - 06:46
Mis à jour le 14/02/2011 - 06:46

Après le lycée professionnel Tristan Bernard, ce sont les enseignants des écoles maternelles et primaires de Planoise qui se mobilisent contre les suppressions de postes prévues.

1297639523.jpg
©
Des communiqués ont étés placardés ce dimanche dans les halls d’immeubles du quartier, afin d’informer et de sensibiliser les habitants et les parents d‘élèves.

Alors que les lieux d’enseignement de Planoise sont classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP) et bénéficient à ce titre d’une meilleur prise en charge des élèves pour compenser les inégalités sociales et scolaires, l’Inspection Académique envisage la suppression de 9 postes ½ dans ce secteur sur les 27 prévus dans le Département.

Les enseignants craignent à terme une surcharge des classes, une éducation de moindre qualité, la disparition de l’aide scolaire ainsi que l’accentuation des inégalités entre les écoles des différents autres quartiers de la capitale comtoise.

Les équipes pédagogiques de Planoise appellent à un blocage complet de toutes les écoles du quartier le 11 mars 2011 de 8h30 à 9h30, avant une manifestation dans les rues.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.17
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage