Alerte Témoin

EELV Franche-Comté se mobilise contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Publié le 21/02/2014 - 11:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:53

En soutien aux manifestants de Nantes, Europe Ecologie Les Verts Franche-Comté organise un rassemblement à Besançon le 22 février contre la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un projet "inutile, destructeur d’espaces agricoles et naturels, polluant et coûteux" selon la parti.

ndl.jpg
©http://billets-du-temps-perdu.blogspot.fr/2013/03/notre-dame-des-landes-pour-auxiette-ce.html

"C’est un choix politique de projet de prestige sans intérêt social mais à fort coût financier et écologique. Un choix qui s’accompagne d’expulsions violentes des paysans et des occupants de la zone. Plus généralement, il faut s’interroger sur le bien-fondé de certains projets et exiger de véritables débats publics, que ce soit à Notre-Dame-des-Landes, en Franche-Comté ou dans d’autres régions" explique EELV Franche-Comté.

L'appel lancé par le collectif bisontin contre le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes est composé et soutenu par Les Alternatifs, l’AMEB (Association multiculturelle des Etudiants Bisontins), l’APIC (Appel pour une insurrection des consciences), ATTAC, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM, la Confédération Paysanne du Doubs, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) et le groupe des Jeunes Ecologistes, FNE-FC (France Nature Environnement Franche-Comté), la GA (Gauche Anticapitaliste), le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), le PG (Parti de Gauche) et l’Union Syndicale Solidaires.

Infos pratiques

  • Rassemblement samedi 22 février
  • 14h
  • Place Pasteur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
légère pluie
le 04/06 à 3h00
Vent
1.85 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune