EELV Franche-Comté se mobilise contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Publié le 21/02/2014 - 11:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:53

En soutien aux manifestants de Nantes, Europe Ecologie Les Verts Franche-Comté organise un rassemblement à Besançon le 22 février contre la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un projet "inutile, destructeur d’espaces agricoles et naturels, polluant et coûteux" selon la parti.

ndl.jpg

"C’est un choix politique de projet de prestige sans intérêt social mais à fort coût financier et écologique. Un choix qui s’accompagne d’expulsions violentes des paysans et des occupants de la zone. Plus généralement, il faut s’interroger sur le bien-fondé de certains projets et exiger de véritables débats publics, que ce soit à Notre-Dame-des-Landes, en Franche-Comté ou dans d’autres régions" explique EELV Franche-Comté.

L'appel lancé par le collectif bisontin contre le projet d'aéroport à Notre-Dame des Landes est composé et soutenu par Les Alternatifs, l’AMEB (Association multiculturelle des Etudiants Bisontins), l’APIC (Appel pour une insurrection des consciences), ATTAC, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM, la Confédération Paysanne du Doubs, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) et le groupe des Jeunes Ecologistes, FNE-FC (France Nature Environnement Franche-Comté), la GA (Gauche Anticapitaliste), le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), le PG (Parti de Gauche) et l’Union Syndicale Solidaires.

Infos pratiques

  • Rassemblement samedi 22 février
  • 14h
  • Place Pasteur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Besançon : près de 500 personnes au rendez-vous contre les violences faites aux femmes (chiffres association)

Mise à jour • Dans le cadre de la journée internationale d'action contre les violences faites aux femmes (le 25 novembre), le collectif national #NousToutes avait appelé à se mobiliser ce samedi 21 novembre 2020 à Besançon comme partout en France. Au moins 500 personnes se sont retrouvées sur l'Esplanade des Droits de l'Homme selon Solidarité Femmes 25.

Les tapages dans le Doubs en hausse de 80 %…

Depuis le 1er janvier 2020, la gendarmerie dénombre davantage d’émissions de bruits portants atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme qu'en 2019.  Depuis le début de l'année 2020, 205 infractions ont été relevées pour ces motifs contre 114 en 2019, soit une hausse de + 80%.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.93
nuageux
le 25/11 à 3h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage