EELV Franche-Comté se mobilise contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Publié le 21/02/2014 - 11:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:53

En soutien aux manifestants de Nantes, Europe Ecologie Les Verts Franche-Comté organise un rassemblement à Besançon le 22 février contre la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un projet "inutile, destructeur d’espaces agricoles et naturels, polluant et coûteux" selon la parti.

ndl.jpg
©http://billets-du-temps-perdu.blogspot.fr/2013/03/notre-dame-des-landes-pour-auxiette-ce.html
PUBLICITÉ

« C’est un choix politique de projet de prestige sans intérêt social mais à fort coût financier et écologique. Un choix qui s’accompagne d’expulsions violentes des paysans et des occupants de la zone. Plus généralement, il faut s’interroger sur le bien-fondé de certains projets et exiger de véritables débats publics, que ce soit à Notre-Dame-des-Landes, en Franche-Comté ou dans d’autres régions » explique EELV Franche-Comté.

L’appel lancé par le collectif bisontin contre le projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes est composé et soutenu par Les Alternatifs, l’AMEB (Association multiculturelle des Etudiants Bisontins), l’APIC (Appel pour une insurrection des consciences), ATTAC, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM, la Confédération Paysanne du Doubs, EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) et le groupe des Jeunes Ecologistes, FNE-FC (France Nature Environnement Franche-Comté), la GA (Gauche Anticapitaliste), le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), le PG (Parti de Gauche) et l’Union Syndicale Solidaires.

Infos pratiques

  • Rassemblement samedi 22 février
  • 14h
  • Place Pasteur

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
couvert
le 23/07 à 3h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
69 %

Sondage