Effondrement rue de Vesoul à Besançon : la circulation reste fermée, une deuxième cavité découverte

Publié le 08/03/2024 - 17:14
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:30

Après une première semaine de travaux qui a conduit au diagnostic des causes de l’effondrement (cavité karstique) et à la sécurisation des réseaux présents rue de Vesoul à Besançon, cette semaine du 4 au 8 mars 2024 a permis de dégager et/ou neutraliser l’ensemble des réseaux impactés (eau, assainissement, télécom, etc.).

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Le Département du Doubs, maître d’ouvrage, travaille en lien avec les services de la Ville et de Grand Besançon.

Une première cavité a pu être identifiée et mesurée ; des terrassements complémentaires sont nécessaires avant son remblaiement, indique le Département du Doubs, maître d’ouvrage. Ces derniers seront engagés après une phase de dévoiement partiel des réseaux situés à proximité. Les opérations restent délicates et imbriquées ; la planification établie des différentes phases de travaux reste prévisionnelle et évolutive”, ajoute le Département. 

Une deuxième cavité a été découverte : les diagnostics sont en cours pour évaluer son étendue. 

Le pilotage des opérations fera l’objet de réunions hebdomadaires afin d’adapter le cas échéant la stratégie mise place. 

La route est fermée à toute circulation routière, mais la continuité du cheminement piétonnier est maintenue (notamment pour les résidents et commerçants) excepté ponctuellement pour raison de sécurité. 

Les dispositions et déviations relatives à la circulation routière sont maintenues jusqu’à nouvel ordre. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Société

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
nuageux
le 23/06 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %