Elections départementales : les résultats sont "un nouvel avertissement pour le gouvernement socialiste"

Publié le 25/03/2015 - 14:44
Mis à jour le 25/03/2015 - 16:19

Le Front de gauche se félicite des résultats obtenus suite au 1er tour des élections avec les listes Gauche Citoyenne Ecologique et Solidaire. Ils réunissent près de 10% des voix sur les cantons du Grand Besançon, de Saint Vit et Baume les Dames et 11,25 % dans le ville même de Besançon et appellent à  battre la droite et l’extrême droite en construisant une alternative à la politique du gouvernement.

 ©
©

Dans un communiqué, le parti estime que "ces résultats montrent que ses idées et ses propositions prennent racine sur notre territoire." "Un nouvel avertissement" pour le gouvernement qui aurait ainsi été sanctionné "parce qu’il mène une politique d’austérité qui aggrave la crise et le chômage."

Et de regretter au passage que "la réduction des dépenses publiques frappe de plein fouet les communes, les départements et les régions. L’aide sociale, les transports, les enjeux écologiques et les services publics de proximité sont durement touchés."

Faire barrage à la droite et l'extrême-droite

S'inquiétant de l'ascencion des partis de droite et d'extrême droite, le Front de gauche précise : " "Le FN est un parti qui répand la haine, le racisme et met en danger la démocratie. Nous constatons également que la porosité entre le FN et l’UMP est de plus en plus manifeste, c’est pourquoi il faut leur faire barrage dimanche prochain." La solution ? "Seul un changement de politique pourra [y] mettre un terme", d'après le Front de gauche qui s'étonne au passage du soutien d'un sénateur de droite au niveau local pour le second tour à deux conseillers sortants socialistes. Les choses sont dîtes (même à mots couverts) !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Fin des boîtes en bois de Mont d’Or  ? La Commission européenne cherche une solution satisfaisante…

Comme nous vous en informions le 14 novembre 2023, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’Or pour les remplacer par du plastique. Une proposition qui n’a pas manqué de faire réagir élus et population franc-comtoise. Selon nos dernières informations, la Commission européenne cherche une solution.

Allenbach à Grudler en Suisse : “Nous attendons que vous défendiez les intérêts bien spécifiques en France de notre région”

LETTRE OUVERTE • Suite à l'annonce de la présence du député européen Christophe Grudler en visite officielle en Suisse pour accompagner le président de la République les 15 et 16 novembre 2023, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, lui adresse une lettre ouverte...

La boîte en bois du mont d’or bientôt interdite ?

Actuellement débattue au parlement européen, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’or ou le camembert, remplacés par du plastique recyclé. Une proposition qui a fait bondir plusieurs élus à l’image du député européen Christophe Grudler, ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Marche contre l’antisémitisme : 182.000 personnes ont défilé dans toute la France

Une foule très nombreuse, un signal adressé par les Français : plus de 100.000 personnes ont défilé dimanche à Paris et des dizaines de milliers d'autres partout en France pour la "grande marche" contre l'antisémitisme, en présence d'une bonne partie de la classe politique, mais sans le chef de l'État ni l'opposition de gauche radicale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %