Élevage de poulet à Flangebouche : les manifestants appelés à se déguiser en volatile

Publié le 13/05/2019 - 14:38
Mis à jour le 20/05/2019 - 09:45

Une mobilisation est attendue le dimanche 19 mai 2019 à 14h00 sur le site de l'élevage de poulet à Flangebouche. En février dernier, 80 personnes s'étaient rendues sur l'exploitation contre l'implantation d'un élevage de 33.000 poulets.

illustration © FBK Cecile Prudhomme EELV  ©
illustration © FBK Cecile Prudhomme EELV ©

EELV FC, l'association " Bien vivre à Flangebouche", la Confédération Paysanne du Doubs et Humanimo appellent à une manifestation contre la construction d'un poulailler industriel à Flanchebouche. Le rendez-vous est fixé à 14 h 00 au lieu la creuse le dimanche 19 mai 2019.

"Le projet n'est malheureusement pas enterré, mais juste revu à la baisse. On passe de 33000 poulets à 29000 pour échapper à des contraintes réglementaires", expliquent-ils.

"un projet maltraitant, polluant, destructeur"

En février dernier, EELV parlait d'une ferme usine et demande à Joël Mathurin de rejeter "un projet maltraitant, polluant, destructeur". "L’agriculture n’est pas un secteur d’activité comme les autres" expliquait-t-on au parti politique. "En outre, ce projet introduirait un poulailler en concurrence avec ceux des fermiers en circuits de proximité du secteur (…) Au moment où les mouvements se développent pour plus de qualité alimentaire et environnementale, plus de considération pour la condition animale, l’urgence de transformer le modèle économique qui étrangle les agriculteurs, l’urgence écologique et sociale, le projet d’implantation d’une « usine à poulets » en plein territoire AOP Comté, à Flangebouche, démontre l’incohérence dans laquelle notre société se trouve".

Les participants sont invités à venir habillés en jaune ou déguisés en coq ou en poule lors de la manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.14
couvert
le 26/01 à 12h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
56 %

Sondage