Élevage de poulet à Flangebouche : les manifestants appelés à se déguiser en volatile

Publié le 13/05/2019 - 14:38
Mis à jour le 20/05/2019 - 09:45

Une mobilisation est attendue le dimanche 19 mai 2019 à 14h00 sur le site de l'élevage de poulet à Flangebouche. En février dernier, 80 personnes s'étaient rendues sur l'exploitation contre l'implantation d'un élevage de 33.000 poulets.

flangebouche elevage poulet EELV manifestation
illustration © FBK Cecile Prudhomme EELV

EELV FC, l'association " Bien vivre à Flangebouche", la Confédération Paysanne du Doubs et Humanimo appellent à une manifestation contre la construction d'un poulailler industriel à Flanchebouche. Le rendez-vous est fixé à 14 h 00 au lieu la creuse le dimanche 19 mai 2019.

"Le projet n'est malheureusement pas enterré, mais juste revu à la baisse. On passe de 33000 poulets à 29000 pour échapper à des contraintes réglementaires", expliquent-ils.

"un projet maltraitant, polluant, destructeur"

En février dernier, EELV parlait d'une ferme usine et demande à Joël Mathurin de rejeter "un projet maltraitant, polluant, destructeur". "L’agriculture n’est pas un secteur d’activité comme les autres" expliquait-t-on au parti politique. "En outre, ce projet introduirait un poulailler en concurrence avec ceux des fermiers en circuits de proximité du secteur (…) Au moment où les mouvements se développent pour plus de qualité alimentaire et environnementale, plus de considération pour la condition animale, l’urgence de transformer le modèle économique qui étrangle les agriculteurs, l’urgence écologique et sociale, le projet d’implantation d’une « usine à poulets » en plein territoire AOP Comté, à Flangebouche, démontre l’incohérence dans laquelle notre société se trouve".

Les participants sont invités à venir habillés en jaune ou déguisés en coq ou en poule lors de la manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’aménagement des échéances fiscales et sociales pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont échangé mardi 13 octobre 2020 avec les acteurs économiques sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises, notamment en matière d’échéances fiscales et sociales.

Grève des agents de santé : entre 200 et 280 manifestants à Besançon

Une journée blanche de grève et de mobilisation nationale des agents de santé (sanitaire, médico-social, social des secteurs publics et privés) est organisée ce  jeudi 15 octobre 2020. A Besançon, plus de 200 professionnels de santé, dont de nombreux agent de l'hôpital, se sont rassemblés vers 14h devant l'hôpital St Jacques. Le cortège s'est ensuite rendu devant l'agence régionale de santé où une délégation a été reçue...

Grève : le réseau Ginko perturbé ce vendredi 9 octobre

72% des services assurés en journée • Suit à un appel à la grève illimitée de la CFTC, le réseau Ginko sera perturbé ce vendredi 9 octobre 2020. Après des perturbations en journée, aucun bus ni tram ne circulera après 20h. Samedi 10 octobre, le réseau pourrait à nouveau connaitre des perturbations. 

« #Et nous ? » : la CFDT Santé-sociaux du Doubs demande plus d’équité salariale

Le syndicat CFDT santé-sociaux lance une mobilisation dans toute la France et pour tout le mois d’octobre. Il souhaite que le Ségur continue à se décliner et que les mesures socles se généralisent à tous les acteurs mobilisés sur le terrain... Le syndicat devrait être reçu par le préfet ce 13 octobre 2020 dans la matinée. Il tiendra ensuite un stand place Granvelle à Besançon de 14h00 à 17h00.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
nuageux
le 25/10 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
63 %

Sondage