En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

Publié le 19/04/2021 - 14:16
Mis à jour le 26/04/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Le 1er temps du Festival, dédié à la course de relais ékiden Crédit Agricole de Franche-Comté et aux randonnées pédestres, se déroulera de manière connectée. Les épreuves pourront se courir du 12 juin jusqu’au 14 juillet via l’application Besançon Grandes heures Nature. Une participation échelonnée dans le temps pour tous les sportifs inscrits.

Via son smartphone et l’application, chaque concurrent pourra s’inscrire et mesurer ses performances en empruntant le tracé de l’ékiden (chronométré) et les parcours de randonnées (non chronométrés), tout en maintenant les distances avec les autres participants.

EKIDEN © Eric Chatelain

Les parcours conçus spécialement pour le Festival seront donc accessibles via un simple smartphone qu’il conviendra d’actionner pour être géolocalisé lors du passage à proximité de balises implantées le long du parcours.

Si les conditions sanitaires le permettent la programmation du 1er temps du Festival outdoor Grandes Heures Nature se déroulera avec une organisation en présentiel sur le parc de la Rhodiacéta à Besançon.

Ekiden © Jean-Charles Sexe

À l’été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces.

À l’automne, le samedi 25 septembre sera le rendez-vous des Raids X’Périences qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis… et rencontres avec le tissu associatif sportif local.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 05/05 à 3h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %