En mémoire des victimes de l’accident du car belge en Suisse

Publié le 21/02/2013 - 12:22
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Le 13 mars 2012, l’accident d’un car belge causait la mort de 28 personnes, dont 22 enfants, dans un tunnel de l’autoroute A9 en Suisse. Une commémoration à la mémoire des victimes sera organisée le 13 mars prochain, première date anniversaire, à Sierre, dans le canton du Valais.

commémoration

Selon le site internet de la ville suisse de Sierre, une célébration œcuménique dans une église de la ville est prévue, à laquelle a été conviée toute la population. Les autorités politiques cantonales et de la ville, ainsi les représentations diplomatiques de Belgique et des Pays-Bas, participeront à ce moment "de sobriété et de simplicité".

Les causes de cet accident, qui avait soulevé une vague d'émotion sans précédent en raison du nombre élevé d'enfants décédés, ne sont toujours pas déterminées. Tous les 6 adultes présents dans le bus au moment de l'accident ont été tués, y compris les deux chauffeurs. Le bus ramenait au moment de l'accident des enfants en Belgique, après une semaine de classe de neige dans les Alpes suisses.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.9
nuageux
le 27/02 à 0h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %