En mémoire des victimes de l’accident du car belge en Suisse

Publié le 21/02/2013 - 12:22
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Le 13 mars 2012, l’accident d’un car belge causait la mort de 28 personnes, dont 22 enfants, dans un tunnel de l'autoroute A9 en Suisse. Une commémoration à la mémoire des victimes sera organisée le 13 mars prochain, première date anniversaire, à Sierre, dans le canton du Valais.

commémoration

PUBLICITÉ

Selon le site internet de la ville suisse de Sierre, une célébration œcuménique dans une église de la ville est prévue, à laquelle a été conviée toute la population. Les autorités politiques cantonales et de la ville, ainsi les représentations diplomatiques de Belgique et des Pays-Bas, participeront à ce moment « de sobriété et de simplicité« .

Les causes de cet accident, qui avait soulevé une vague d’émotion sans précédent en raison du nombre élevé d’enfants décédés, ne sont toujours pas déterminées. Tous les 6 adultes présents dans le bus au moment de l’accident ont été tués, y compris les deux chauffeurs. Le bus ramenait au moment de l’accident des enfants en Belgique, après une semaine de classe de neige dans les Alpes suisses.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.14
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage