Enfant tué en Saône-et-Loire : la mère mise en examen pour meurtre

Publié le 25/03/2018 - 07:00
Mis à jour le 25/03/2018 - 09:27

La mère d’un garçon de huit ans, retrouvé étouffé début février à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, a indiqué ce samedi 25 mars 2018 le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

Les secours avaient été appelés en pleine nuit par la mère du petit garçon elle-même, qui expliquait alors que son enfant avait été tué au cours d'un  cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait d'abord été placée en garde à vue dans la foulée en raison de "divergences entre les constatations effectuées par le service enquêteur et ses déclarations", mais avait finalement été remise en liberté.

Elle été placée à nouveau en garde à vue en fin de semaine puis présentée à
un juge d'instruction et mise en examen vendredi, a précisé le procureur, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire, ajoutant que "l'enquête se poursuit".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.49
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %