Alerte Témoin

Enquête : quel Bastion pour demain ?

Publié le 08/07/2018 - 09:00
Mis à jour le 09/08/2018 - 15:24

Les locaux de l'association bisontine Le Bastion, spécialisée dans la gestion de salles de répétition musciale, sont en rénovation depuis le début de cette année 2018. Et afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, Le Bastion interroge le public directement sur internet jusqu'au 13 juillet !

11LeBastionlocaux014.JPG
Le Bastion, avenue Gaulard à Besançon ©Alexane Alfaro

Ce projet de rénovation et d’extension pousse l'association à "repenser intégralement son projet avec un double objectif : répondre à l’évolution des pratiques musicales et ouvrir le lieu le plus possible au public."

Avec ce nouvel équipement, l’association a la volonté d'ouvrir la structure "plus largement au public en développant ses activités intra-muros : organisation de concerts, expositions, résidences de création, rencontres professionnelles, formations, bar associatif, etc. "

Une enquête à remplir en ligne

Le Bastion interroge donc le plus grand nombre (musiciens, partenaires culturels, bénévoles associatifs, militants, techniciens, fans de concerts, mélomanes et curieux…) via une enquête à remplir en ligne sur le site internet de l’association www.lebastion.org. Cette dernière permettra "d’affiner le projet de fonctionnement de ce nouvel équipement ouvert à tous."

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.37
légère pluie
le 06/06 à 21h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune