Météo : entre soleil et averses, le week-end s'annonce mitigé

Publié le 05/08/2023 - 08:11
Mis à jour le 03/08/2023 - 18:00

Ce week-end du 5 au 6 août, le temps s'annonce tout aussi capricieux que celui de la semaine écoulée. Si on peut espèrer quelques rayons de soleil samedi après-midi, c'est sans oublier pour autant son parapluie, qui pourrait s'avérèr utile dimanche toute la journée... Voici les prévisions de Météo France.

 ©
©

Samedi matin, le ciel s'annonce très nuageux sur toute la Franche-Comté avec 14°C à Besançon, à Lons-le-Saunier et à Dole, 13°C à Belfort et Vesoul, 10°C à Pontarlier.

L’après-midi, le soleil pointera timidement le bout de son nez, accompagnant une hausse des températures jusqu'à 20°C à Besançon, Vesoul et Belfort, sans toutefois dépasser 17°C dans le Haut-Doubs du côté de Morez et de Pontarlier.

? Franche-Comté : où se balader au bord de l'eau ?

Dimanche matin, le temps se dégrade. La pluie devrait s'inviter sur la Haute-Sâone, le Territoire de Belfort et le Doubs. Météo France annonce 9°C à Pontarlier et Morez, 13°C à Besançon, Belfort et Vesoul. On dénote un ciel un peu plus clément sur le Jura, avec des températures équivalentes du coté de Dole et Lons-le-Saunier.

Carte des prévisions météo pour le dimanche matin 6 août 2023 en Bourgogne Franche-Comté © Météo France

L’après-midi, aucun département ne sera épargné par les averses. Côté mercure, les températures augmenteront de quelques degrés par rapport à la matinée : il devrait faire 11 °C à Pontarlier, 13°C à Belfort, 15°C à Besançon et Vesoul, 16°C à Dole et Lons-le-Saunier.

? Idées quand il pleut : que faire avec les enfants dans le Grand Besançon ?

Bon week-end !

Infos +

Attention ! Ce n'est pas parce que les températures sont très douces pour un début de mois d'août que le changement climatique a disparu pour autant ! Météo France rappelle qu'il ne faut pas confondre météo et climat : les effets du changement climatique ne se traduisent pas systématiquement par la hausse des températures à l'échelle des saisons. Le réchauffement de la planète est bien réel, cependant il est mesuré au niveau mondial, sur des cycles longs, et dépend de la quantité de gaz à effet de serre (CO2, méthane...) rejetée dans l'atmosphère dûe aux activités humaines. Selon un communiqué de l'ONU datant du 27 juillet 2023, le mois de juillet 2023 est le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %