Météo : entre soleil et averses, le week-end s'annonce mitigé

Publié le 05/08/2023 - 08:11
Mis à jour le 03/08/2023 - 18:00

Ce week-end du 5 au 6 août, le temps s'annonce tout aussi capricieux que celui de la semaine écoulée. Si on peut espèrer quelques rayons de soleil samedi après-midi, c'est sans oublier pour autant son parapluie, qui pourrait s'avérèr utile dimanche toute la journée... Voici les prévisions de Météo France.

 ©
©

Samedi matin, le ciel s'annonce très nuageux sur toute la Franche-Comté avec 14°C à Besançon, à Lons-le-Saunier et à Dole, 13°C à Belfort et Vesoul, 10°C à Pontarlier.

L’après-midi, le soleil pointera timidement le bout de son nez, accompagnant une hausse des températures jusqu'à 20°C à Besançon, Vesoul et Belfort, sans toutefois dépasser 17°C dans le Haut-Doubs du côté de Morez et de Pontarlier.

? Franche-Comté : où se balader au bord de l'eau ?

Dimanche matin, le temps se dégrade. La pluie devrait s'inviter sur la Haute-Sâone, le Territoire de Belfort et le Doubs. Météo France annonce 9°C à Pontarlier et Morez, 13°C à Besançon, Belfort et Vesoul. On dénote un ciel un peu plus clément sur le Jura, avec des températures équivalentes du coté de Dole et Lons-le-Saunier.

Carte des prévisions météo pour le dimanche matin 6 août 2023 en Bourgogne Franche-Comté © Météo France

L’après-midi, aucun département ne sera épargné par les averses. Côté mercure, les températures augmenteront de quelques degrés par rapport à la matinée : il devrait faire 11 °C à Pontarlier, 13°C à Belfort, 15°C à Besançon et Vesoul, 16°C à Dole et Lons-le-Saunier.

? Idées quand il pleut : que faire avec les enfants dans le Grand Besançon ?

Bon week-end !

Infos +

Attention ! Ce n'est pas parce que les températures sont très douces pour un début de mois d'août que le changement climatique a disparu pour autant ! Météo France rappelle qu'il ne faut pas confondre météo et climat : les effets du changement climatique ne se traduisent pas systématiquement par la hausse des températures à l'échelle des saisons. Le réchauffement de la planète est bien réel, cependant il est mesuré au niveau mondial, sur des cycles longs, et dépend de la quantité de gaz à effet de serre (CO2, méthane...) rejetée dans l'atmosphère dûe aux activités humaines. Selon un communiqué de l'ONU datant du 27 juillet 2023, le mois de juillet 2023 est le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %