Alerte Témoin

Céline Bessot, vice-championne de France d'équitation cycles classiques jeunes poneys !

Publié le 23/09/2014 - 11:20
Mis à jour le 23/09/2014 - 12:07

Les championnats de France de concours complet d'équitation cycles classiques jeunes poneys se sont déroulés lors de la grande semaine de l'élevage à Pompadour les 20 et 21 septembre 2014. Après avoir été vice championne de France en 2012 dans l'épreuve des 6 ans avec saphir d'help et vice championne de France en 2013 avec Ushuaia d'Help dans l'épreuve des 5 ans, le Bisontine Céline Bessot à de nouveau récidivé cet exploit cette année avec Ushuaia d'Help dans l'épreuve des 6 ans !

obs_hushuaia.jpg
Céline Bessot ©DR

Ce couple a été sacré vice champion de France 2014 suite à deux jours de compétition intense. C'est grâce à un très bon dressage (2ème au provisoire) suivi d'un double sans faute sur le cross et à l'hippique mais aussi l'obtention d'une très bonne note au modèle (15,5) et de la meilleure note au style à l'obstacle (16,5) que le duo conserve sa seconde place et se classe Elite. La régularité de ce couple, 3ème à 4 ans, vice champion de France à 5 ans et 6 ans, promet de beau résultat pour l'avenir.

Céline participait également dans l'épreuve des 4 ans avec Atomik d'help. Huitième au provisoire après l'épreuve de dressage, le duo est remonté progressivement dans le classement grâce à un double sans faute sur le cross et l'hippique et de très bonnes notes : 15,5 au modèle ainsi qu'au style à l'obstacle. Le couple fini ainsi 5ème au classement final ce qui lui permet d'être classé Excellent.

Ces poneys qui brillent chaque année lors de la grande finale de l'élevage à Pompadour sont nés, élevés, entrainés et issus de l'élevage de Béatrice Béliard, gérante des Écuries château Galland à Besançon, avec comme étalon chef de fil Help de la Scarpe. Béatrice peut être très fière de son élevage qui se distingue depuis 4 ans lors de ces finales nationales de cycles classiques jeunes poneys de concours complet d'équitation avec chaque année au moins un couple sur le podium.

Certains poneys de Béatrice, ayant couru ce circuit, continuent de se distinguer aux Championnat de France poneys avec de jeunes cavalières du club tel que Trésor d'help qui après avoir été 3ème à 4 ans, 6ème à 6 ans, a été sacré champion de France poney Elite en 2013 et 2014 à Lamotte Beuvron.

Souhaitons une bonne continuation à cette élevage très prometteur et encore d'autres podiums pour l'année prochaine puisque quatre poneys de l'élevage de Béatrice pourraient prétendre se rendre à ces finales nationales des cycles classiques jeunes poneys en 2015.

(Article : Céline Bessot)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.34
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage