Eric Alauzet voit un pas de plus dans le sauvetage du Crédit immobilier de France

Publié le 23/02/2013 - 11:42
Mis à jour le 23/02/2013 - 12:01

La Commision européenne a indiqué autoriser temporairement une aide au sauvetage en faveur du Crédit immobilier de France, autour de la garantie de 18 milliards d’euros apportée par l’État français.

eric_alauzet_legislatives_2.jpg
Comme dans une soixantaine de circonscriptions en France, Eric Alauzet représente le PS et EELV au nom de l'accord établi entre les deux partis © carvy

En sursis

PUBLICITÉ

Pour le député du Doubs, Eric Alauzet, « l’avis de l’Union Européenne confirme la possibilité d’un renouveau pour le Crédit Immobilier » ; dès l’étude de cette garantie le 30 octobre 2012 lors de la commission élargie sur les engagements financiers de l’Etat, il soulignait que « le Crédit immobilier de France (CIF) semble irremplaçable. »

Rappelons que le CIF est spécialisé dans le crédit immobilier des ménages plutôt modestes et qu’il emploie 2500 salariés. Pour les parlementaires écologistes engagés sur ce dossier, cette déclaration de la Commission européenne offre ainsi plus qu’un sursis aux 2500 salariés, elle offre un espoir de sauvetage de l’établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.59
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage