ESBF : Audrey Dembele quittera Besançon à l'issue de la saison

Publié le 18/12/2022 - 10:45
Mis à jour le 18/12/2022 - 11:03

Arrivée de Metz Handball en prêt en juillet 2021, après deux saisons au centre de formation et la signature de son premier contrat professionnel avec ce dernier, Audrey Dembele et les clubs messin et bisontin avaient trouvé un accord pour prolonger d’une deuxième saison son prêt. Alors qu’elle honore sa deuxième saison au sein du club de l’ESBF, la joueuse quittera Besançon à l’issue de la saison pour rejoindre une autre équipe du championnat de France.

 © IconSport
© IconSport

En 2019, alors qu’elle était considérée comme un grand espoir du handball féminin, Sébastien Mizoule n’avait pas pu faire venir l’arrière gauche au centre de formation de Besançon, puisque l’actuelle n°75 bisontine avait choisi celui de Metz. Lors de sa prise de poste d’entraîneur principal, il n’avait pas abandonné l’idée et avait glissé l’idée d’un prêt aux dirigeants de Metz, solution offrant un temps de jeu plus conséquent à la jeune messine, victime de la forte concurrence sur son poste. L’entraîneur ne s’était pas trompé, et avait été séduit par les qualités sportives d’Audrey mais aussi par sa personnalité et ses valeurs de travail.

"Audrey va nous quitter après un prêt de deux ans de la part de Metz Handball, que je remercie encore. En la faisant venir à Besançon je lui avais promis qu’elle franchirait des étapes en jouant en Ligue Féminine de Handball et en continuant sa formation. On peut dire qu’aujourd’hui que la mission a été remplie, même si il lui reste encore du chemin. Audrey a le potentiel pour devenir une joueuse internationale de très haut niveau, c’est tout le malheur que je le lui souhaite." - Sébastien Mizoule

Soucieux de pouvoir l’emmener aux portes de l’équipe de France, sa volonté était accomplie en 2022. Le sélectionneur Olivier Krumbholz, suivant de près ses performances depuis son arrivée à Besançon en 2021, l’a sélectionnée pour la préparation à l’Euro 2022 en octobre dernier, qu’elle a pu disputer pour sa première compétition officielle avec l’Équipe de France A.

"Le club de l’ESBF m’a beaucoup apporté durant ces deux saisons. Il m’a permis de pouvoir m’exprimer sur le terrain, de faire de très belles rencontres, de vivres de très belles expériences et de remplir de nombreux objectifs. Je remercie le staff, les partenaires, les bénévoles, les dirigeants et les filles de m’avoir encouragée et soutenue ces deux années. J’espère que l ‘on ira loin dans l’aventure européenne et que l’on saura aller chercher les victoires en Ligue Butagaz Energie, j’en suis convaincue !" - Audrey Dembele

L’ensemble du club est "fier d’avoir pu accompagner Audrey Dembele dans ses deux premières années du monde handballistique professionnel et de lui avoir ouvert les portes de l’équipe de France. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à devenir une très grande joueuse de handball. Nous lui souhaitons plein de réussite dans son nouveau club dès la saison prochaine".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.93
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
63 %