ESBF : blessée, la handballeuse Alizée Frecon-Demouge contrainte d’arrêter la saison…

Publié le 15/02/2022 - 10:42
Mis à jour le 15/02/2022 - 10:42

C’est un crève-cœur pour l’Entente sportive bisontine féminin. Le club annonce ce 15 février 2022 que la joueuse Alizée Frecon-Demouge doit quitter la compétition suite à des blessures physiques. Il espère toutefois la retrouver dès la saison prochaine…

 © sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Alizée Frecon-Demouge a beaucoup donné de ses armes physiques ces dernières saisons. Joueuse hors pair du collectif bisontin, elle souffre depuis la saison dernière de douleurs récurrentes au genou l’empêchant de pouvoir se donner à 100 % de ses capacités.

"Malgré plusieurs interventions et plusieurs mois de rééducation, son état physique ne lui permet plus de suivre le rythme intense auquel est confrontée l’équipe professionnelle. Elle a donc choisi ce lundi 14 février 2022, entourée du staff et du staff médical de mettre un terme à cette saison actuelle pour se soigner", explique l’ESBF qui poursuit : "Nous savons tous à quel point Alizée travaille d’arrache-pied et mettra tout en œuvre pour revenir au top de sa forme dès la saison prochaine".

Pour son entraîneur, Sébastien Mizoulela décision n'a pas été simple à prendre pour Alizée : "Cette décision forte de stopper la saison ne fut pas simple à prendre pour elle avec les belles échéances sportives qui nous attendent. Maintenant, elle va prendre soin d'elle, de son corps, de sa tête. La relation que j’entretiens avec Alizée est forte et elle comme moi savons que nous avons pris la meilleure décision et qu'elle reviendra encore plus forte". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
couvert
le 04/03 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %