ESBF : blessée, la handballeuse Alizée Frecon-Demouge contrainte d’arrêter la saison…

Publié le 15/02/2022 - 10:42
Mis à jour le 15/02/2022 - 10:42

C’est un crève-cœur pour l’Entente sportive bisontine féminin. Le club annonce ce 15 février 2022 que la joueuse Alizée Frecon-Demouge doit quitter la compétition suite à des blessures physiques. Il espère toutefois la retrouver dès la saison prochaine…

 © sosuitephotographie - Yoan Jeudy
© sosuitephotographie - Yoan Jeudy

Alizée Frecon-Demouge a beaucoup donné de ses armes physiques ces dernières saisons. Joueuse hors pair du collectif bisontin, elle souffre depuis la saison dernière de douleurs récurrentes au genou l’empêchant de pouvoir se donner à 100 % de ses capacités.

"Malgré plusieurs interventions et plusieurs mois de rééducation, son état physique ne lui permet plus de suivre le rythme intense auquel est confrontée l’équipe professionnelle. Elle a donc choisi ce lundi 14 février 2022, entourée du staff et du staff médical de mettre un terme à cette saison actuelle pour se soigner", explique l’ESBF qui poursuit : "Nous savons tous à quel point Alizée travaille d’arrache-pied et mettra tout en œuvre pour revenir au top de sa forme dès la saison prochaine".

Pour son entraîneur, Sébastien Mizoulela décision n'a pas été simple à prendre pour Alizée : "Cette décision forte de stopper la saison ne fut pas simple à prendre pour elle avec les belles échéances sportives qui nous attendent. Maintenant, elle va prendre soin d'elle, de son corps, de sa tête. La relation que j’entretiens avec Alizée est forte et elle comme moi savons que nous avons pris la meilleure décision et qu'elle reviendra encore plus forte". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
94 %