ESBF : la capitaine Pauline Robert signe pour deux nouvelles saisons

Publié le 17/12/2021 - 17:00
Mis à jour le 10/01/2022 - 16:25

Le contrat de la capitaine et pivot Pauline Robert est prolongé jusqu’en 2024 au sein de l’Entente Sportive Besançon Féminin. Elle débutera à partir de juillet 2022, sa neuvième saison sous le maillot rouge.

La Haute-Saônoise qui a débuté le handball au HBC Val de Saône, a rejoint l’ESBF en 2013 pour intégrer le centre de formation, Pauline a rapidement réussi par ses qualités handballistiques a grappiller du temps de jeu en première division.

"Pauline est la capitaine du navire, c’était une évidence et une priorité pour moi de prolonger son contrat. La colonne vertébrale gardienne, pivot et demi-centre est essentiel dans la construction d’une équipe. Je mise aussi sur la stabilité, Pauline est une bonne joueuse, investie et totalement impliquée dans le projet", explique l’entraîneur Sébastien Mizoule.

Et d’ajouter : "Sur les deux prochaines saisons, il faut qu’elle montre toute son expérience. Elle va faire partie des anciennes, et elle doit être avec Alizée FRECON-DEMOUGE - mon autre capitaine, garante des valeurs de l’équipe et du club sur et en dehors du terrain. Je dirais même qu’elle doit devenir une ambassadrice du club".

À la joueuse de s’exprimer :"Je suis vraiment bien au sein du club, tant au niveau sportif que sur un plan relationnel. Je suis ravie de poursuivre l’aventure dans mon club formateur. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et j’ai également la chance d’avoir mes amis et ma famille à Besançon".

Pauline s’inscrit donc dans la continuité du club et continuera d’incarner le projet porté par les Engagées au cours des deux prochaines saisons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.1
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %