ESBF : la gardienne de but Florence Bonnet prêtée à Toulon

Publié le 23/05/2023 - 09:29
Mis à jour le 22/05/2023 - 17:31

À la prochaine saison, la gardienne de but de l’ESBF Florence Bonnet partira à Toulon en tant que ”prêt” afin qu’elle puisse acquérir une nouvelle expérience dans le cadre de sa dernière année au centre de formation.

Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Il y a 3 ans, Florence Bonnet posait ses valises à Besançon pour intégrer le centre de formation de l’ESBF. Issue du Pôle Espoir excellence de Valence et ancienne gardienne de l’ASUL Vaulx-en-Velin, Florence a fait confiance à un centre de formation réputé pour la qualité et le talent des joueuses qui l’ont intégré, tant chez les joueuses de champ que chez les gardiennes de but. Gardienne phare de l’équipe réserve ces deux dernières saisons, Florence a déjà connu de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle, où elle avait parfaitement tenu son rôle, démontrant tout son talent par ses multiples parades sur jet de 7M ou sur jeu placé. Son travail et son abnégation dans le travail lui auront permis d’obtenir le meilleur pourcentage d’arrêts de Nationale 1 cette saison, dans un championnat ou elle aura excellé toute cette année. 

Après deux premières années de formation, Florence avait prolongé de deux saisons supplémentaires sa convention de formation dans le but d’intégrer à l’issue de son cursus l’équipe première et un premier contrat professionnel. L'ESBF explique que "le niveau Nationale 1 ne lui offre plus de cadre optimal pour sa formation et il lui fallait alors connaître un autre niveau pour continuer à progresser et à performer. L’effectif professionnel comptant déjà deux gardiennes de but sous contrat pour la saison 23/24, Florence sera prêtée la saison prochaine au Toulon Métropole Var Handball pour engranger un maximum d’expérience et de temps de jeu dans un championnat supérieur à la Nationale 1."

Gravir les marches pour arriver à la signature d'un contrat professionnel

L’ensemble du club se dit fier de la progression fulgurante de Florence et d’"avoir la possibilité de la prêter dans un club voisin professionnel pour qu’elle puisse acquérir encore plus d’expérience et qu’elle continue à se former. L’avenir de Florence est très prometteur. Nous suivrons de très prêts ses résultats et ses performances !" 

Florence Bonnet se dit "très heureuse de rejoindre le club de Toulon pour la saison prochaine et heureuse que l’ESBF me donne l’opportunité de jouer à un autre niveau pour ma dernière année de formation. J’aurai plaisir à répondre à de nouvelles attentes, à acquérir de l’expérience et de continuer à m’affirmer sur les terrains. J’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe, le public toulonnais et de commencer cette nouvelle aventure.”

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après trois années de centre de formation qui ont permis à Florence de s’affirmer comme l’une des meilleures gardiennes de N1, mais également de découvrir la LBE et la Coupe d’Europe, il est temps pour elle de franchir un palier supplémentaire en intégrant pleinement un effectif professionnel. Elle rejoindra donc le club de Toulon Métropole Var Handball pour une saison de prêt, afin de gravir les dernière marches qui devront la mener à la signature d’un contrat professionnel à partir de la saison 24/25.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
5.77 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %