ESBF : la gardienne de but Florence Bonnet prêtée à Toulon

Publié le 23/05/2023 - 09:29
Mis à jour le 22/05/2023 - 17:31

À la prochaine saison, la gardienne de but de l’ESBF Florence Bonnet partira à Toulon en tant que ”prêt” afin qu’elle puisse acquérir une nouvelle expérience dans le cadre de sa dernière année au centre de formation.

Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Il y a 3 ans, Florence Bonnet posait ses valises à Besançon pour intégrer le centre de formation de l’ESBF. Issue du Pôle Espoir excellence de Valence et ancienne gardienne de l’ASUL Vaulx-en-Velin, Florence a fait confiance à un centre de formation réputé pour la qualité et le talent des joueuses qui l’ont intégré, tant chez les joueuses de champ que chez les gardiennes de but. Gardienne phare de l’équipe réserve ces deux dernières saisons, Florence a déjà connu de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle, où elle avait parfaitement tenu son rôle, démontrant tout son talent par ses multiples parades sur jet de 7M ou sur jeu placé. Son travail et son abnégation dans le travail lui auront permis d’obtenir le meilleur pourcentage d’arrêts de Nationale 1 cette saison, dans un championnat ou elle aura excellé toute cette année. 

Après deux premières années de formation, Florence avait prolongé de deux saisons supplémentaires sa convention de formation dans le but d’intégrer à l’issue de son cursus l’équipe première et un premier contrat professionnel. L'ESBF explique que "le niveau Nationale 1 ne lui offre plus de cadre optimal pour sa formation et il lui fallait alors connaître un autre niveau pour continuer à progresser et à performer. L’effectif professionnel comptant déjà deux gardiennes de but sous contrat pour la saison 23/24, Florence sera prêtée la saison prochaine au Toulon Métropole Var Handball pour engranger un maximum d’expérience et de temps de jeu dans un championnat supérieur à la Nationale 1."

Gravir les marches pour arriver à la signature d'un contrat professionnel

L’ensemble du club se dit fier de la progression fulgurante de Florence et d’"avoir la possibilité de la prêter dans un club voisin professionnel pour qu’elle puisse acquérir encore plus d’expérience et qu’elle continue à se former. L’avenir de Florence est très prometteur. Nous suivrons de très prêts ses résultats et ses performances !" 

Florence Bonnet se dit "très heureuse de rejoindre le club de Toulon pour la saison prochaine et heureuse que l’ESBF me donne l’opportunité de jouer à un autre niveau pour ma dernière année de formation. J’aurai plaisir à répondre à de nouvelles attentes, à acquérir de l’expérience et de continuer à m’affirmer sur les terrains. J’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe, le public toulonnais et de commencer cette nouvelle aventure.”

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après trois années de centre de formation qui ont permis à Florence de s’affirmer comme l’une des meilleures gardiennes de N1, mais également de découvrir la LBE et la Coupe d’Europe, il est temps pour elle de franchir un palier supplémentaire en intégrant pleinement un effectif professionnel. Elle rejoindra donc le club de Toulon Métropole Var Handball pour une saison de prêt, afin de gravir les dernière marches qui devront la mener à la signature d’un contrat professionnel à partir de la saison 24/25.”

Sport

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.34
ciel dégagé
le 23/06 à 09h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %

Sondage