ESBF : la gardienne de but Florence Bonnet prêtée à Toulon

Publié le 23/05/2023 - 09:29
Mis à jour le 22/05/2023 - 17:31

À la prochaine saison, la gardienne de but de l’ESBF Florence Bonnet partira à Toulon en tant que ”prêt” afin qu’elle puisse acquérir une nouvelle expérience dans le cadre de sa dernière année au centre de formation.

Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Florence Bonnet © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Il y a 3 ans, Florence Bonnet posait ses valises à Besançon pour intégrer le centre de formation de l’ESBF. Issue du Pôle Espoir excellence de Valence et ancienne gardienne de l’ASUL Vaulx-en-Velin, Florence a fait confiance à un centre de formation réputé pour la qualité et le talent des joueuses qui l’ont intégré, tant chez les joueuses de champ que chez les gardiennes de but. Gardienne phare de l’équipe réserve ces deux dernières saisons, Florence a déjà connu de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle, où elle avait parfaitement tenu son rôle, démontrant tout son talent par ses multiples parades sur jet de 7M ou sur jeu placé. Son travail et son abnégation dans le travail lui auront permis d’obtenir le meilleur pourcentage d’arrêts de Nationale 1 cette saison, dans un championnat ou elle aura excellé toute cette année. 

Après deux premières années de formation, Florence avait prolongé de deux saisons supplémentaires sa convention de formation dans le but d’intégrer à l’issue de son cursus l’équipe première et un premier contrat professionnel. L'ESBF explique que "le niveau Nationale 1 ne lui offre plus de cadre optimal pour sa formation et il lui fallait alors connaître un autre niveau pour continuer à progresser et à performer. L’effectif professionnel comptant déjà deux gardiennes de but sous contrat pour la saison 23/24, Florence sera prêtée la saison prochaine au Toulon Métropole Var Handball pour engranger un maximum d’expérience et de temps de jeu dans un championnat supérieur à la Nationale 1."

Gravir les marches pour arriver à la signature d'un contrat professionnel

L’ensemble du club se dit fier de la progression fulgurante de Florence et d’"avoir la possibilité de la prêter dans un club voisin professionnel pour qu’elle puisse acquérir encore plus d’expérience et qu’elle continue à se former. L’avenir de Florence est très prometteur. Nous suivrons de très prêts ses résultats et ses performances !" 

Florence Bonnet se dit "très heureuse de rejoindre le club de Toulon pour la saison prochaine et heureuse que l’ESBF me donne l’opportunité de jouer à un autre niveau pour ma dernière année de formation. J’aurai plaisir à répondre à de nouvelles attentes, à acquérir de l’expérience et de continuer à m’affirmer sur les terrains. J’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe, le public toulonnais et de commencer cette nouvelle aventure.”

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation et entraîneur adjoint de l’ESBF, ”après trois années de centre de formation qui ont permis à Florence de s’affirmer comme l’une des meilleures gardiennes de N1, mais également de découvrir la LBE et la Coupe d’Europe, il est temps pour elle de franchir un palier supplémentaire en intégrant pleinement un effectif professionnel. Elle rejoindra donc le club de Toulon Métropole Var Handball pour une saison de prêt, afin de gravir les dernière marches qui devront la mener à la signature d’un contrat professionnel à partir de la saison 24/25.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.83
couvert
le 05/11 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %