Escalade : Deux grimpeurs bisontins s’illustrent en compétitions de haut-niveau

Publié le 15/06/2023 - 15:41
Mis à jour le 15/06/2023 - 15:41

Deux grimpeur membres de l’association Entre-Temps à Besançon se sont particulièrement illustrés ces derniers jours. En coupe du monde para-escalade pour Maxime Meyer et aux Championnats de France pour Nao Monchois.

Déjà champion de France Para-Escalade, Maxime Meyer, licencié à l’association Entre-Temps escalade, a remporté la médaille de bronze lors de la coupe du monde para-escalade qui s’est déroulée à Innsbruck les 13 et 14 juin 2023.

Une troisième place qui permet officiellement à Maxime de faire son entrée en équipe de France.

Nao Monchois, champion de France de difficulté

Nao Monchois quant à lui vient de remporter son premier titre de champion de France en difficulté senior le 11 juin dernier à Tarbes. 

C’est une première pour le jeune grimpeur de 24 ans lui aussi licencié à l’association Entre-Temps escalade. Tout proche d’atteindre le sommet de la voie masculine proposée, Nao Monchois s’adjuge la finale des championnats de France et devient ainsi champion de France 2023.

Prochain objectif pour Nao, la coupe du monde de difficulté les 17 et 18 juin à Innsbruck pour tenter de faire aussi bien que son co-équipier, si ce n’est mieux ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Reprise des entraînement de rugby vétéran

L'association Bisonquinze a été créée par d'anciens joueurs de l'Olympique de Besançon en 1996. Vous avez plus de 35 ans,  vous êtes amateurs de rugby, anciens joueurs, ou débutants, venez découvrir le rugby loisir à XV,  pas de pression de Championnat, pas de poussée en mêlée, plaquage adapté …, en toute amitié, pour le pur amour du rugby et de ses valeurs traditionnelles, venez nous retrouver tous les jeudis soir de 19h à 21h au stade des Orchamps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.39
couvert
le 21/09 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
51 %