Euro 2020 : pas de retransmission sur les terrasses et en plein air jusqu'au 29 juin

Publié le 15/06/2021 - 14:55
Mis à jour le 15/06/2021 - 15:12

Foot • La préfecture du Doubs indique ce mardi 15 juin 2021 que seules les retransmissions en intérieur avec une jauge réduite à 50 % sont autorisées. Et il faudra bien rester assis !

Certains établissements allumeront la télévision. D'autres estimeront que cela ne vaut pas la peine. Dans le cadre de l’Euro de football, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté ce 15 juin 2021 autorisant la retransmission des rencontres à l'intérieur des établissements recevant du public, sous réserve du respect de la jauge maximale autorisée, du couvre-feu fixé à 23h00 jusqu'au 29 juin inclus, et des mesures sanitaires relatives à ces établissements (toute personne doit être obligatoirement assise).

La retransmission de rencontres sportives sur l'espace public et sur les terrasses des établissements recevant du public est interdite jusqu'au 29 juin 2021 inclus. Une disposition qui sera revue après la sortie du couvre-feu et suite à une concertation avec l’ensemble des partenaires concernés.

Jusqu'au 11 juillet, la retransmission de rencontres sportives peut être autorisée par l'autorité préfectorale dans le cadre de la création de fans zones sollicitée par des collectivités territoriales, sous réserve du respect des mesures sanitaires et du protocole national.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 30/11 à 6h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %