Euro Floorball Challenge 2019 à Besançon : victoire des Espagnols et des Hongroises

Publié le 20/08/2019 - 09:23
Mis à jour le 20/08/2019 - 09:25

Chez les hommes, l’équipe Espagnole du CUF Leganès qui a su faire la différence et s’adjuger le titre final dimanche 18 août 2019 au palais des sports de Besançon. Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht.

Les Espagnols, victorieux sur leurs trois premières rencontres, n’ont pu cependant rien pu faire contre les Ukrainiens du FBC Lemberg  qui ont su tactiquement et physiquement gérer le dernier match en s’imposant 4-2 au terme d’un match intense suivi par une foule venue toujours aussi nombreuse pour ce dernier jour de compétition.

A égalité de points avec les Hollandais d’Utrecht à l’issue du dernier match, c’est finalement un goal average favorable aux Espagnols qui leur permet d’empocher le titre et d’accéder à l’Euro Floorball Cup 2020.

Les Dragons du Club Unihockey Bisontin, champions de France de Floorball, n'ont pas démérité pour leur toute première participation à cet Euro Floorball Challenge. Ils terminent 4e de la compétition.

En baisser de rideau de cet Euro 2019, Besançon avait à cœur de montrer son meilleur floorball et a mis toutes ses forces dans la bataille pour s’imposer brillamment 4-2 face à Rome. Succès bien mérité pour cette jeune équipe, récente Championne de France, qui à montré tout son potentiel technique et tactique tout au long de l’épreuve mais qui a du faire face pour son baptême du feu à des équipes plus aguerries.

Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht. En début de semaine, une première confrontation entre les deux équipes se terminait par une égalité parfaite entre les deux équipes (4-4) mais les joueuses d’Utrecht confirmaient ensuite leur statut de favorite lors du second face à face avec la jeune équipe hongroise sur le score de 7-4 grâce à un collectif mieux organisé et plus expérimenté.

L’ultime et décisive rencontre, en finale, voyait malheureusement l’équipe hollandaise subir le rythme d’un adversaire visiblement moins marqué par une semaine d’intense compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 16/09 à 03h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %