Alerte Témoin

Euro Floorball Challenge 2019 à Besançon : victoire des Espagnols et des Hongroises

Publié le 20/08/2019 - 09:23
Mis à jour le 20/08/2019 - 09:25

Chez les hommes, l’équipe Espagnole du CUF Leganès qui a su faire la différence et s’adjuger le titre final dimanche 18 août 2019 au palais des sports de Besançon. Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht.

Les Espagnols, victorieux sur leurs trois premières rencontres, n’ont pu cependant rien pu faire contre les Ukrainiens du FBC Lemberg  qui ont su tactiquement et physiquement gérer le dernier match en s’imposant 4-2 au terme d’un match intense suivi par une foule venue toujours aussi nombreuse pour ce dernier jour de compétition.

A égalité de points avec les Hollandais d’Utrecht à l’issue du dernier match, c’est finalement un goal average favorable aux Espagnols qui leur permet d’empocher le titre et d’accéder à l’Euro Floorball Cup 2020.

Les Dragons du Club Unihockey Bisontin, champions de France de Floorball, n'ont pas démérité pour leur toute première participation à cet Euro Floorball Challenge. Ils terminent 4e de la compétition.

En baisser de rideau de cet Euro 2019, Besançon avait à cœur de montrer son meilleur floorball et a mis toutes ses forces dans la bataille pour s’imposer brillamment 4-2 face à Rome. Succès bien mérité pour cette jeune équipe, récente Championne de France, qui à montré tout son potentiel technique et tactique tout au long de l’épreuve mais qui a du faire face pour son baptême du feu à des équipes plus aguerries.

Chez les féminines, victoire des Hongroises du SZPK Komarom qui s’imposent en finale 4-2 face aux Hollandaises d’Utrecht. En début de semaine, une première confrontation entre les deux équipes se terminait par une égalité parfaite entre les deux équipes (4-4) mais les joueuses d’Utrecht confirmaient ensuite leur statut de favorite lors du second face à face avec la jeune équipe hongroise sur le score de 7-4 grâce à un collectif mieux organisé et plus expérimenté.

L’ultime et décisive rencontre, en finale, voyait malheureusement l’équipe hollandaise subir le rythme d’un adversaire visiblement moins marqué par une semaine d’intense compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.02
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 12h00
    Vent
    2.63 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage