Initialement la cagnotte proposée était de 156 millions d'euros mais celle-ci a finalement dépassé les 158 millions d'euros en raison du grand nombre de joueurs
Publié le 09/06/2012 - 10:13
Mis à jour le 09/06/2012 - 10:13
Un Britannique et un Belge – les deux seuls joueurs à avoir découvert les sept bons numéros – se partagent la cagnotte de 158 millions d’euros de la loterie européenne Euro Millions, dont le tirage était diffusé vendredi soir sur France 2.
Initialement la cagnotte proposée était de 156 millions d'euros mais celle-ci a finalement dépassé les 158 millions d'euros en raison du grand nombre de joueurs
Billet • Non, ce n'est pas une plaisanterie. Depuis le 11 juillet 2025, la commune de Porrentruy a pris la décision de refuser l’accès à sa piscine municipale aux ressortissants français, comme le rapporte le site lematin.ch. En cause ? Des "incivilités" et un "manque de place", invoqués par les autorités locales pour justifier cette mesure.
Blablacar a publié son classement des destinations estivales de covoiturage en France ce 10 juillet 2025. Pour la troisième année consécutive, la région Bourgogne Franche-Comté se positionne au 12e rang des territoires les plus visitées en France sur la plateforme (sur les 13 régions).
La Banque Alimentaire de Franche-Comté a annoncé le 8 juillet 2025 le bilan de sa dernière collecte, qui s’élève à 25 tonnes de denrées alimentaires. L’association revient sur cet "élan de solidarité" et souhaite prolonger l’effort en lançant une campagne de financement participatif.
D’après les données 2023 de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), près d’un aliment sur dix dans l’Union européenne contient des résidus de pesticides pourtant interdits. L’ONG foodwatch alerte sur cette situation et appelle la Commission européenne à agir sans délai dans un communiqué du 16 juillet 2025.
VIDÉO • Ce mercredi 16 juillet 2025, 302 kg de tabac de contrebande ont été incinérés à Besançon. Ce tabac, principalement en provenance du Luxembourg, a été saisi lors d'une vaste opération baptisée "Colbert III".
La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.
À compter du 15 juillet et jusqu’au 12 septembre 2025, des travaux de réfection des chaussées auront lieu sur l’A36, entre Belfort et Montbéliard, dans les deux sens de circulation. La société concessionnaire Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) prend en charge le financement de ces travaux, visant à garantir "le confort et la sécurité des usagers" de cet axe très fréquenté.
Depuis le 1er juillet 2025, les habitants du Grand Besançon peuvent se procurer les produits de la marque "La Bisontine", dont la célèbre carafe d'eau, jusqu’alors réservée aux restaurateurs.
Aaaaah l'été, les vacances, le soleil et les barbecues. Si les congés d'été sont l'occasion parfaite pour recharger les batteries, les fortes chaleurs nous poussent souvent à aller nous rafraîchir. Alors que certains préfèrent se rendre en bord de mer pour profiter des bienfaits de l'eau salée et des sensations des vagues, d'autres, au contraire, optent davantage pour l'atmosphère chlorée et plus sécurisée de la piscine. Et vous, en été, préférez-vous vous baigner dans la mer ou dans une piscine ? C'est notre sondage de la semaine.
Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan jeudi 10 juillet 2025 des réalisations menées dans le cadre de sa politique cyclable. L’occasion de faire le point sur les chantiers menés au cours de ce mandat et ceux qu’il reste encore à développer.
Du 5 juillet au 31 août 2025, la Ville de Belfort accueille la 10e édition de Festiv’été, un événement qui propose plus de 400 animations gratuites, tant sportives que culturelles, pour les habitants et les visiteurs. Depuis son lancement en 2015, c'est devenu un rendez-vous incontournable de l’été.
Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.
L’association de multi-sports adapté “Le soleil brille pour tout le monde” va organiser “Pourquoi pas nous” un périple allant de Besançon à Milan avec des personnes en situation de handicap. Du 25 au 29 aout 2025, les cyclistes auront quatre jours pour rejoindre le nord de l’Italie.
Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.
Publiez gratuitement vos actualités et événements