Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon organise une action 'nichoirs à oiseaux' au parc Micaud

Publié le 05/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 05/04/2018 - 07:00

Le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère dédié à la création de nichoirs à oiseaux samedi 7 avril 2018 au parc Micaud à Besançon. Pourquoi ?

 ©
©

"La chute du nombre d'oiseau ce printemps est inquiétante. Pour endiguer leur disparition nous devons absolument transformer notre modèle agricole et leur faire une place dans nos villes", souligne le groupe local d'Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon dans un communiqué. "Il est urgent d'abandonner les pesticides (glyphosate, néonicotinoïdes...) qui empoisonnent nos champs, les agriculteurs et leurs voisins, nos cours d’eau et nos assiettes et provoquent la disparition de milliers d'insectes et oiseaux." Et d'ajouter : "Nous devons mettre en place des pratiques agricoles biologiques non intensives qui préservent les prairies, les haies, les mares et les hommes... Stopper l'étalement urbain et laisser sa place à la nature en Ville."

Infos +

Le groupe local d'Europe Ecologie Les Verts du Grand Besançon ouvrira son premier atelier éphémère au Parc Micaud à Besançon, samedi 7 avril de 14h à 16h. Objectif : faire de la place aux oiseaux en ville ! Les écologistes inviteront les passants à assembler des nichoirs à oiseaux et à les installer dans les arbres. "Une action ludique, concrète et ouverte à tous pour inviter petits et grands à se mobiliser pour la protection de la biodiversité", selon le groupe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.07
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %