Européennes: toutes les têtes de liste dans l'est

Publié le 09/04/2009 - 23:11
Mis à jour le 09/04/2009 - 23:11

Les élections européennes auront lieu en France le dimanche 7 juin prochain. La préparation de ce scrutin est plutôt discrète notamment du côté de l’UMP et du PS. Les Verts, Lutte Ouvrière et le Modem sont un peu plus actifs. On connait désormais toutes les têtes de liste dans l’est.

 ©
©
Lutte Ouvrière
Claire Rocher, infirmière, Thomas Rose, enseignant, Geneviève Lemoine, assistante sociale
 
Nouveau Parti Anticapitaliste
Yvan Zimmermann, ouvrier de PSA.
 
Front de Gauche (PCF et Parti de gauche)
Hélène Franco, ex-secrétaire générale du Syndicat de la magistrature (PG), Jacky Dubois (PCF), Céline Malaisé (Gauche unitaire).
 
Parti Socialliste
Catherine Trautmann, député européenne, ancienne ministre de la culture ; Liem Hoang Ngoc, économiste et secrétaire national adjoint du parti ; Aurélie Filippetti, députée de Moselle.
 
Europe Ecologie (dont Les Verts)
Sandrine Bélier, ancienne directrice fédérale de France Nature Environnement, Jacques Muller, sénateur- maire Verts de Watwiller (Haut-Rhin).
 
Modem
Jean-François Kahn, fondateur de Marianne, Nathalie Griesbeck, députée européenne ; Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts.
 
UMP
Joseph Daul, président du groupe PPE-DE au Parlement européen, Véronique Mathieu, députée européenne.
 
Debout la république
Jean-Pierre Gérard, chef d'entreprise, Elisabeth Laithier, professeure de lettres classiques
 
MPF et CPNT
Christophe Beaudouin, avocat, directeur de l'Observatoire de l'Europe
 
Front national
Bruno Gollnisch, vice-président exécutif du FN, député européen, Bruno Subtil, conseiller régional de Champagne-Ardenne.
 
Alternative Libérale
Gilles Laurent.
 
Europe Démocratie Espéranto
Fabien Tschudy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %