"Evolutionnelles" : le booster de carrière pour les jeunes diplômées

Publié le 02/11/2013 - 10:23
Mis à jour le 03/11/2013 - 10:21

Onze écoles supérieures d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté lancent le programme « Evolutionnelles », avec 17 évènements jusqu’au 25 novembre 2013 au sein des écoles, mais aussi à Paris et à Neuchâtel.

 ©
©

briser le plafond de verre…

Objectif du programme "Evolutionnelles" : faire bénéficier ses participants, hommes et femmes, des apports de la recherche la plus récente en économie, neurosciences, psychologie comportementale, sociologie et sciences du management, pour mieux comprendre les raisons qui freinent encore les femmes dans leur vie professionnelle et personnelle.  Le but de ces rencontres est également de donner les outils pratiques nécessaires à un positionnement favorisant épanouissement, justice, et productivité. Concrètement, il se déroule selon trois parties au niveau des écoles, à organiser ensemble ou séparément :

  • le théâtre-forum;
  • les conférences plénières;
  • les séminaires pratiques.

En 2012, le programme Evolutionnelles a ainsi sensibilisé plus de 600 personnes en Bourgogne Franche-Comté. L’ambition pour 2013 est de dépasser les 1.000 participants, qu’ils soient élèves, diplomé(e)s, salariés ou dirigeants, mais aussi d’initier un programme de développement d’outils pratiques issus des derniers travaux de recherche à l’international.

Le programme complet ici  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %