Exercice d'évacuation du pont Charles de Gaulle

Publié le 11/04/2012 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Jeudi 12 avril à partir de 8h, les sapeurs pompiers de Besançon simuleront une évacuation de blessés sur le pont Charles de Gaulle. 

 ©
©

Les sapeurs-pompiers ont sollicité l'entreprise Eiffage TP, qui est chargée des travaux de réfection de ce pont, pour effectuer des exercices d'entraînement en conditions réelles. La Ville, maitre d'oeuvre du chantier explique qu'il s'agira de réaliser des simulations d'évacuation de blessés en milieu contraint et périlleux. "Sont prévus des exercices d'évacuation depuis l'intérieur des caissons du pont et depuis les échafaudages entourant les piles. Intéressant, techniquement et visuellement…"

 Cette opération est programmée demain, jeudi 12 avril, sur une bonne partie de la matinée à partir de 8h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %