Exercice d'évacuation du pont Charles de Gaulle

Publié le 11/04/2012 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:25

Jeudi 12 avril à partir de 8h, les sapeurs pompiers de Besançon simuleront une évacuation de blessés sur le pont Charles de Gaulle. 

pont_charles_de_gaulle_dr_ville_de_besac.jpg
©

Les sapeurs-pompiers ont sollicité l'entreprise Eiffage TP, qui est chargée des travaux de réfection de ce pont, pour effectuer des exercices d'entraînement en conditions réelles. La Ville, maitre d'oeuvre du chantier explique qu'il s'agira de réaliser des simulations d'évacuation de blessés en milieu contraint et périlleux. "Sont prévus des exercices d'évacuation depuis l'intérieur des caissons du pont et depuis les échafaudages entourant les piles. Intéressant, techniquement et visuellement…"

 Cette opération est programmée demain, jeudi 12 avril, sur une bonne partie de la matinée à partir de 8h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
légères chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage