Extrême sur Loue : Simon Schelb et Estelle Morel arrivent en tête !

Publié le 27/09/2021 - 10:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:27

Le Vélo Club Ornans s’est mobilisé cette année encore pour organiser la 23e édition de l’Extrême sur Loue à Ornans les 25 et 26 septembre 2021. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un ciel clément.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Plus de 285 enfants ont participé aux courses ! La Mini-Xtrem est une compétition qu’adorent les enfants... et parents. Les enfants ont pu jouer dans la cour des grands avec une remise des récompenses sur le podium.

Résultats Compétition UCI Marathon Class 1

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Classe 1 où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ. Les français étaient au rendez-vous avec Pierre Billaud, champion de France 2019...

 Sur une course pleine de rebondissements et avec 43 pilotes partant, c’est finalement l’Allemand Simon Schelb qui s’est imposé chez les hommes, avec plus de 7 minutes d’avance sur le franc-comtois Clément Berthet et l’Allemand Sell NIiklas. En interview sur le podium, Simon Schelb a souligné que l’Extrême sur Loue est une de ses courses favorites car le parcours demandent beaucoup de technique.

Chez les dames, seulement deux compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo CLub Ornans qui a remporter la course dame de l’Extrême-sur-Loue, suivi de la suissesse Barbaret Liardet. Le podium s’est déroulé conformément au protocole sanitaire mis en place. 

2.100 participants

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de 2.100 participants sont venus découvrir les neufs randonnées VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.13
nuageux
le 07/07 à 14h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage