Extrême sur Loue : Simon Schelb et Estelle Morel arrivent en tête !

Publié le 27/09/2021 - 10:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:27

Le Vélo Club Ornans s’est mobilisé cette année encore pour organiser la 23e édition de l’Extrême sur Loue à Ornans les 25 et 26 septembre 2021. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un ciel clément.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Plus de 285 enfants ont participé aux courses ! La Mini-Xtrem est une compétition qu’adorent les enfants... et parents. Les enfants ont pu jouer dans la cour des grands avec une remise des récompenses sur le podium.

Résultats Compétition UCI Marathon Class 1

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Classe 1 où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ. Les français étaient au rendez-vous avec Pierre Billaud, champion de France 2019...

 Sur une course pleine de rebondissements et avec 43 pilotes partant, c’est finalement l’Allemand Simon Schelb qui s’est imposé chez les hommes, avec plus de 7 minutes d’avance sur le franc-comtois Clément Berthet et l’Allemand Sell NIiklas. En interview sur le podium, Simon Schelb a souligné que l’Extrême sur Loue est une de ses courses favorites car le parcours demandent beaucoup de technique.

Chez les dames, seulement deux compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo CLub Ornans qui a remporter la course dame de l’Extrême-sur-Loue, suivi de la suissesse Barbaret Liardet. Le podium s’est déroulé conformément au protocole sanitaire mis en place. 

2.100 participants

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de 2.100 participants sont venus découvrir les neufs randonnées VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %