Extrême sur Loue : Simon Schelb et Estelle Morel arrivent en tête !

Publié le 27/09/2021 - 10:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:27

Le Vélo Club Ornans s’est mobilisé cette année encore pour organiser la 23e édition de l’Extrême sur Loue à Ornans les 25 et 26 septembre 2021. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un ciel clément.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Plus de 285 enfants ont participé aux courses ! La Mini-Xtrem est une compétition qu’adorent les enfants... et parents. Les enfants ont pu jouer dans la cour des grands avec une remise des récompenses sur le podium.

Résultats Compétition UCI Marathon Class 1

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Classe 1 où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ. Les français étaient au rendez-vous avec Pierre Billaud, champion de France 2019...

 Sur une course pleine de rebondissements et avec 43 pilotes partant, c’est finalement l’Allemand Simon Schelb qui s’est imposé chez les hommes, avec plus de 7 minutes d’avance sur le franc-comtois Clément Berthet et l’Allemand Sell NIiklas. En interview sur le podium, Simon Schelb a souligné que l’Extrême sur Loue est une de ses courses favorites car le parcours demandent beaucoup de technique.

Chez les dames, seulement deux compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo CLub Ornans qui a remporter la course dame de l’Extrême-sur-Loue, suivi de la suissesse Barbaret Liardet. Le podium s’est déroulé conformément au protocole sanitaire mis en place. 

2.100 participants

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de 2.100 participants sont venus découvrir les neufs randonnées VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.89
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage