Extrême sur Loue : Simon Schelb et Estelle Morel arrivent en tête !

Publié le 27/09/2021 - 10:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:27

Le Vélo Club Ornans s’est mobilisé cette année encore pour organiser la 23e édition de l’Extrême sur Loue à Ornans les 25 et 26 septembre 2021. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un ciel clément.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Plus de 285 enfants ont participé aux courses ! La Mini-Xtrem est une compétition qu’adorent les enfants... et parents. Les enfants ont pu jouer dans la cour des grands avec une remise des récompenses sur le podium.

Résultats Compétition UCI Marathon Class 1

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Classe 1 où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ. Les français étaient au rendez-vous avec Pierre Billaud, champion de France 2019...

 Sur une course pleine de rebondissements et avec 43 pilotes partant, c’est finalement l’Allemand Simon Schelb qui s’est imposé chez les hommes, avec plus de 7 minutes d’avance sur le franc-comtois Clément Berthet et l’Allemand Sell NIiklas. En interview sur le podium, Simon Schelb a souligné que l’Extrême sur Loue est une de ses courses favorites car le parcours demandent beaucoup de technique.

Chez les dames, seulement deux compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo CLub Ornans qui a remporter la course dame de l’Extrême-sur-Loue, suivi de la suissesse Barbaret Liardet. Le podium s’est déroulé conformément au protocole sanitaire mis en place. 

2.100 participants

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de 2.100 participants sont venus découvrir les neufs randonnées VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %