Extrême sur Loue : Simon Schelb et Estelle Morel arrivent en tête !

Publié le 27/09/2021 - 10:00
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:27

Le Vélo Club Ornans s’est mobilisé cette année encore pour organiser la 23e édition de l’Extrême sur Loue à Ornans les 25 et 26 septembre 2021. La météo a été, pour une fois, au rendez-vous, avec un ciel clément.

La manifestation a débuté avec la Mini-Xtrem et la draisienne, deux épreuves réservées aux enfants. Plus de 285 enfants ont participé aux courses ! La Mini-Xtrem est une compétition qu’adorent les enfants... et parents. Les enfants ont pu jouer dans la cour des grands avec une remise des récompenses sur le podium.

Résultats Compétition UCI Marathon Class 1

L’Extrême-sur-Loue, c’est aussi un compétition internationale UCI Classe 1 où les meilleurs marathoniens étaient sur la ligne de départ. Les français étaient au rendez-vous avec Pierre Billaud, champion de France 2019...

 Sur une course pleine de rebondissements et avec 43 pilotes partant, c’est finalement l’Allemand Simon Schelb qui s’est imposé chez les hommes, avec plus de 7 minutes d’avance sur le franc-comtois Clément Berthet et l’Allemand Sell NIiklas. En interview sur le podium, Simon Schelb a souligné que l’Extrême sur Loue est une de ses courses favorites car le parcours demandent beaucoup de technique.

Chez les dames, seulement deux compétitrices ont pris le départ. C’est Estelle Morel, licenciée au Vélo CLub Ornans qui a remporter la course dame de l’Extrême-sur-Loue, suivi de la suissesse Barbaret Liardet. Le podium s’est déroulé conformément au protocole sanitaire mis en place. 

2.100 participants

Les randonneurs étaient au rendez-vous. Plus de 2.100 participants sont venus découvrir les neufs randonnées VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.21
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage