Fannette Charvier nommée au Conseil d’administration de l’agence nationale du sport

Publié le 20/11/2019 - 15:25
Mis à jour le 20/11/2019 - 15:25

Fannette Charvier a été désignée, aux côtés du député Régis Juanico, membre du Conseil d’administration de la récente agence nationale du sport en qualité de représentante de l’Assemblée nationale. La députée du Doubs aura pour mission de valider les crédits alloués par l’agence et de participer aux orientations de ce groupement d’intérêt public.

Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs © Alexane Alfaro
Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs © Alexane Alfaro

Composée de 45 membres représentant l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique, l’agence nationale du sport a été créée le 24 avril 2019. Rattachée au ministère des Sports, elle dispose d’un budget de 350 millions d’euros discuté collégialement avec l’ensemble des membres. 

Haute performance et développement des pratiques

L’ANS assure deux missions : la haute performance et le développement des pratiques dans le but de dialoguer avec tous et d’aller dans le même sens pour la défense et le développement du sport sur tout le territoire.

Info +

Haute performance : l'agence  contribue à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneurs au cœur du dispositif.

Développement des pratiques : elle agit au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment pour l’emploi et pour la construction d’équipements sportifs. Elle soutient de manière innovante les fédérations via le projet sportif fédéral (plan de développement des pratiques pensé par les Fédérations au service des clubs, des territoires, des Français).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Journée de l’eau à Ornans : Dominique Voynet appelle à la mobilisation citoyenne pour la sauvegarde des rivières

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Luxeuil sera la première base à accueillir le nouveau rafale et son missile nucléaire 

Ce mardi 18 mars, le président de la République Emmanuel Macron se rend à la base aérienne 116 "Lieutenant-Colonel Papin" de Luxeuil-les-Bains, un site stratégique de l'armée de l'air et de l'espace. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de sûreté aérienne et de la contribution de la France à la sécurité collective de l'Alliance atlantique. maCommune.info est sur place.
 

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.86
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
62 %