Fannette Charvier nommée au Conseil d’administration de l’agence nationale du sport

Publié le 20/11/2019 - 15:25
Mis à jour le 20/11/2019 - 15:25

Fannette Charvier a été désignée, aux côtés du député Régis Juanico, membre du Conseil d’administration de la récente agence nationale du sport en qualité de représentante de l’Assemblée nationale. La députée du Doubs aura pour mission de valider les crédits alloués par l’agence et de participer aux orientations de ce groupement d’intérêt public.

Fannette Charvier
Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Composée de 45 membres représentant l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique, l’agence nationale du sport a été créée le 24 avril 2019. Rattachée au ministère des Sports, elle dispose d’un budget de 350 millions d’euros discuté collégialement avec l’ensemble des membres. 

Haute performance et développement des pratiques

L’ANS assure deux missions : la haute performance et le développement des pratiques dans le but de dialoguer avec tous et d’aller dans le même sens pour la défense et le développement du sport sur tout le territoire.

Info +

Haute performance : l'agence  contribue à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneurs au cœur du dispositif.

Développement des pratiques : elle agit au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment pour l’emploi et pour la construction d’équipements sportifs. Elle soutient de manière innovante les fédérations via le projet sportif fédéral (plan de développement des pratiques pensé par les Fédérations au service des clubs, des territoires, des Français).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.

Anne Vignot et son Equipe disent « Non à l’extension des horaires de travail le dimanche et le soir »

Anne Vignot, candidate à l'élection municipale et les membres du rassemblement des écologistes et de la gauche pour l'élection municipale de 2020 contestent l’extension de l'ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu’à minuit, selon un communiqué du jeudi 28 novembre 2019.

Paradis fiscaux : l’UE prévient le Panama du risque de retour sur sa liste noire

Le commissaire européen sortant Pierre Moscovici a affirmé avoir prévenu les autorités panaméennes du risque d'un retour du Panama sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE, si certains critères n'étaient pas respectés, ce mercredi 27 novembre 2019 à l'Assemblée nationale à Paris.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %

Sondage