Fannette Charvier nommée au Conseil d’administration de l’agence nationale du sport

Publié le 20/11/2019 - 15:25
Mis à jour le 20/11/2019 - 15:25

Fannette Charvier a été désignée, aux côtés du député Régis Juanico, membre du Conseil d’administration de la récente agence nationale du sport en qualité de représentante de l’Assemblée nationale. La députée du Doubs aura pour mission de valider les crédits alloués par l’agence et de participer aux orientations de ce groupement d’intérêt public.

Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs ©Alexane Alfaro ©
Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs ©Alexane Alfaro ©

Composée de 45 membres représentant l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique, l’agence nationale du sport a été créée le 24 avril 2019. Rattachée au ministère des Sports, elle dispose d’un budget de 350 millions d’euros discuté collégialement avec l’ensemble des membres. 

Haute performance et développement des pratiques

L’ANS assure deux missions : la haute performance et le développement des pratiques dans le but de dialoguer avec tous et d’aller dans le même sens pour la défense et le développement du sport sur tout le territoire.

Info +

Haute performance : l'agence  contribue à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneurs au cœur du dispositif.

Développement des pratiques : elle agit au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment pour l’emploi et pour la construction d’équipements sportifs. Elle soutient de manière innovante les fédérations via le projet sportif fédéral (plan de développement des pratiques pensé par les Fédérations au service des clubs, des territoires, des Français).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage