Fannette Charvier nommée au Conseil d’administration de l’agence nationale du sport

Publié le 20/11/2019 - 15:25
Mis à jour le 20/11/2019 - 15:25

Fannette Charvier a été désignée, aux côtés du député Régis Juanico, membre du Conseil d’administration de la récente agence nationale du sport en qualité de représentante de l’Assemblée nationale. La députée du Doubs aura pour mission de valider les crédits alloués par l’agence et de participer aux orientations de ce groupement d’intérêt public.

Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs ©Alexane Alfaro ©
Fannette Charvier, députée LeREM du Doubs ©Alexane Alfaro ©

Composée de 45 membres représentant l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique, l’agence nationale du sport a été créée le 24 avril 2019. Rattachée au ministère des Sports, elle dispose d’un budget de 350 millions d’euros discuté collégialement avec l’ensemble des membres. 

Haute performance et développement des pratiques

L’ANS assure deux missions : la haute performance et le développement des pratiques dans le but de dialoguer avec tous et d’aller dans le même sens pour la défense et le développement du sport sur tout le territoire.

Info +

Haute performance : l'agence  contribue à accompagner les fédérations vers plus d’excellence dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneurs au cœur du dispositif.

Développement des pratiques : elle agit au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment pour l’emploi et pour la construction d’équipements sportifs. Elle soutient de manière innovante les fédérations via le projet sportif fédéral (plan de développement des pratiques pensé par les Fédérations au service des clubs, des territoires, des Français).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.08
légère pluie
le 28/07 à 9h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage