Faso Tribal change de propriétaire à Besançon et devient une double enseigne !

Publié le 29/12/2017 - 14:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Ouverte depuis décembre 2000 rue des Granges à Besançon, Faso Tribal, une boutique incontournable au centre-ville a changé de propriétaire depuis le 12 décembre 2017. D’ici mars 2018, la nouvelle gérante gardera le côté Faso Tribal, mais ajoutera un cabinet de sophrologie… 

"C'est une petite qui marche très bien, qui avait une bonne réputation avec un choix de produits atypiques, mais j'ai décidé de la vendre", nous confie Julien Paris, l'ancien propriétaire de Faso Tribal. L'occasion pour lui de se consacrer davantage à sa profession initiale d'enseignant dans le domaine du commerce au lycée Sainte Famille à Saint Vit et à son association Rêve d'Afrique. Grâce à celle-ci, une école est en train de se construire dans le village familial de Absouya (Burkina Faso) qui devrait ouvrir fin 2018 et accueillir une centaine d'enfants.

Le jeune actif de 36 ans pense, en plus, ouvrir un nouveau commerce ! "Je vais sûrement rouvrir une boutique dans un style très différent à Besançon ou dans la région", précise-t-il.

Sylvie, 54 ans, dynamique et sophrologue… 

Voici en quatre mots le descriptif de la nouvelle propriétaire de Faso Tribal. À 54 ans, après avoir été assistante de gestion puis propriétaire de chambres d'hôtes et d'un restaurant au nord de la Bourgogne pendant 12 ans, Sylvie Maublanc a décidé de venir vivre à Besançon avec son compagnon.

Dans sa boutique, la gérante souhaite garder le côté Faso Tribal "car ce commerce est une anthologie à Besançon, je m'en aperçois de plus en plus, c'est une boutique culte !", précise-t-elle. Mais Sylvie y ajoutera sa touche personnelle au niveau inférieur du magasin. "En février-mars 2018, je développerai mon cabinet de praticienne en bien-être parce que je suis sophrologue et je fais des massages aux pierres chaudes", nous explique-t-elle. Le commerce sera donc une double enseigne : Faso Tribal et Dans les bras de Gaia… 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.13
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %