Faurencia – Plastic Omnium : "Il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté"

Publié le 13/07/2016 - 15:54
Mis à jour le 13/07/2016 - 15:54

La Commission Européenne a validé le rachat de l’activité pare-chocs de Faurecia, appartenant au groupe PSA, par Plastic Omnium lundi 11 juillet 2016. Pour cela, elle demande au groupe d’équipementier automobile de céder sept installations industrielles en Espagne, en Allemagne et en France. Le site Faurencia à Audincourt est concerné. Pour La députée européenne du Front national Sophie Montel, « il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté afin de défendre ses intérêts industriels, mis à mal par les technocrates de Bruxelles ».

 ©
©

En réduisant le nombre de sites rachetés, Bruxelles souhaite préserver une concurrence au sein des équipementiers automobiles. De ce fait, quatre sites en France sont dans l’attente de se faire racheter par un autre groupe. Parmi eux, Audincourt. 800 salariés sont aujourd’hui incertains quant à leur avenir et les syndicats sont à nouveau dans l’attente.

Des politiques réagissent...

Sophie Montel, députée française au Parlement Européen accuse Bruxelles : "il est plus que jamais nécessaire que la France reprenne toute sa souveraineté afin de défendre ses intérêts industriels, mis à mal par les technocrates de Bruxelles". Et d'ajouter "Cette affaire nous le prouve une fois encore : les causes sont européennes, et seuls les patriotes dont je suis proposent une vision cohérente et réaliste pour protéger nos industries."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.53
nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %