Alerte Témoin

FC Sochaux : "Il faudra digérer la descente" selon Olivier Echouafni

Publié le 20/06/2014 - 10:06
Mis à jour le 20/06/2014 - 10:06

Le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 malgré une belle deuxième partie de saison, visera la remontée dès la saison prochaine mais devra d'abord "digérer la descente", a déclaré jeudi le nouvel entraîneur du club, Olivier Echouafni.

capture_decran_2014-06-18_a_09.19.05.png
Olivier Echouafni, nouvel entraineur du FCSM ©Photos officielles de Olivier Echouafni - ogcnissa.com

Ligue 2

"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite", a expliqué l'ancien entraîneur d'Amiens, lors de sa première conférence de presse à Bonal. "Nous serons parmi les favoris mais il faudra digérer la descente".

La saison dernière, Sochaux n'avait été relégué qu'à l'issue de la dernière journée et une défaite contre Evian-Thonon-Gaillard, malgré une phase retour réussie sous la houlette d'Hervé Renard. "Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail, ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur", a déclaré Echouafni, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice.

Il rencontrera son groupe lundi à l'occasion de la reprise du club. Un groupe qui comptera encore bon nombre d'éléments présents la saison dernière. "Il y a un effectif en place. Il faudra effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela", a-t-il précisé.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune