FC Sochaux : l'entraîneur Echouafni remplacé par le duo Daf-Hély

Publié le 16/09/2015 - 08:50
Mis à jour le 16/09/2015 - 08:54

Le duo Omar Daf et Éric Hély remplace temporairement Olivier Echouafni, suspendu du poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, a annoncé le club mardi 15 septembre 2015.

 ©
©

Ligue 2

L'équipe franc-comtoise, 17e de Ligue 2, traverse une "crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois" avec "13 matches sans victoire de suite", a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse au Stade Bonal. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls). En conséquence, Echouafni a été suspendu du banc sochalien dès ce mardi, "dans l'attente d'une décision définitive", ont précisé les dirigeants du club. Le technicien, qui vient de fêter ses 43 ans, n'aura ainsi passé qu'un peu plus d'une saison à Sochaux, où il avait été recruté en juin 2014.

Dans l'immédiat, il sera remplacé par un duo composé de l'ancien international sénégalais Omar Daf (qui a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux) et de l'actuel directeur du centre de formation du FC Sochaux Éric Hély. Ce dernier avait déjà été l'entraîneur du club franc-comtois de mars 2012 à sa démission en septembre 2013. Et c'est... Omar Daf qui lui avait brièvement succédé. "Le plus urgent c'est d'essayer de stabiliser la situation et de gagner le prochain match", vendredi contre le club parisien du Red Star, a commenté Daf. Selon lui, "les joueurs sur le terrain doivent aussi faire le nécessaire, prendre leurs responsabilités" et procéder à une "remise en question".

Après l'intérim Daf-Hély, Sochaux devra se trouver un nouvel entraîneur. Le choix sera "très, très important pour la saison en cours mais aussi pour l'avenir du club et la construction des relations" avec le nouveau propriétaire chinois, a précisé M. Kaenzig. "Pour le moment, nous n'avons pas encore fixé notre choix. Ca sera un processus complexe, encore plus avec la distance avec Hong Kong", a-t-il ajouté.

Propriété historique du géant automobile PSA Peugeot Citroën depuis 1928, le club avait été cédé en juillet au groupe chinois Ledus, une entreprise cotée à Hong Kong et spécialisée dans les lampes Led. "C'est la première crise qu'on doit maîtriser ensemble mais c'est un bon test pour l'avenir et pour voir comment un club et son propriétaire vont fonctionner ensemble", a estimé M. Kaenzig, assurant que le président Li Wing Sang "reste ambitieux".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %