FCSM : la décision du CNOSF attendue pour mardi

Publié le 31/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2023 - 17:32

En audience devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce lundi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard devra encore patienter jusqu’au mardi 1er août pour connaître la décision prise par le CNOSF et le Comex qui doivent statuer sur le maintien du club en Ligue 2 ou de sa relégation en Nationale 3. 

 ©
©

C’est peut-être bientôt la fin de ce feuilleton interminable et malheureusement ô combien riche en rebondissements… Ce lundi après-midi le club a présenté son projet de rachat porté, par Romain Peugeot, à des représentants du CNOSF et de la Fédération française de football. 

Le projet, qui avait auparavant été, selon l’AFP, jugé comme "structuré, solide, complet et suffisant" par le maire de Belfort Damien Meslot, devait notamment prouver aux dirigeants qu’il était viable pour une nouvelle saison sportive en Ligue 2.

Selon France Beu, plusieurs élus ont d’ailleurs participé à la réunion dont Damien Meslot mais également Charles Demouge, le président de Pays Montbéliard agglomération. Le représentant de l’actionnaire chinois Nenking, Frankie Yau était lui aussi présent mais est "resté muet" d’après France Bleu. 

La décision du CNOSF est attendue mardi 1er août. La réponse finale qui scellera le sort du club jaune et bleu reviendra elle, au Comité exécutif de la Fédération française de football probablement d’ici la fin de semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.13
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %