FCSM : la décision du CNOSF attendue pour mardi

Publié le 31/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 31/07/2023 - 17:32

En audience devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ce lundi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard devra encore patienter jusqu’au mardi 1er août pour connaître la décision prise par le CNOSF et le Comex qui doivent statuer sur le maintien du club en Ligue 2 ou de sa relégation en Nationale 3. 

 ©
©

C’est peut-être bientôt la fin de ce feuilleton interminable et malheureusement ô combien riche en rebondissements… Ce lundi après-midi le club a présenté son projet de rachat porté, par Romain Peugeot, à des représentants du CNOSF et de la Fédération française de football. 

Le projet, qui avait auparavant été, selon l’AFP, jugé comme "structuré, solide, complet et suffisant" par le maire de Belfort Damien Meslot, devait notamment prouver aux dirigeants qu’il était viable pour une nouvelle saison sportive en Ligue 2.

Selon France Beu, plusieurs élus ont d’ailleurs participé à la réunion dont Damien Meslot mais également Charles Demouge, le président de Pays Montbéliard agglomération. Le représentant de l’actionnaire chinois Nenking, Frankie Yau était lui aussi présent mais est "resté muet" d’après France Bleu. 

La décision du CNOSF est attendue mardi 1er août. La réponse finale qui scellera le sort du club jaune et bleu reviendra elle, au Comité exécutif de la Fédération française de football probablement d’ici la fin de semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %