Fed Cup à Besançon: la Slovénie décapitée

Publié le 21/04/2012 - 12:54
Mis à jour le 21/04/2012 - 13:08

La numéro un slovène Polona Hercog, blessée à l’épaule, a déclaré forfait samedi pour le match de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup face à la France ce week-end à Besançon. Ce qui place les Bleues dans des conditions extrêmement favorables.

Seule joueuse slovène classée dans les 150 premières au classement WTA, Hercog, 37e mondiale, est remplacée par Petra Rampre, 153e mondiale, qui ouvrira la rencontre face à Virginie Razzano samedi à partir de midi.

Dans le deuxième simple de la première journée, Pauline Parmentier rencontrera ensuite la N.2 slovène Nastja Kolar, modeste 273e mondiale.

Après ce coup de théâtre, il faudrait un effondrement total pour que les Françaises échouent à assurer leur maintien en deuxième division.

Après trois défaites successives et une première relégation en deuxième division, en 2011, les Bleues, doubles lauréates de l'épreuve, descendraient en troisième division en cas de défaite ce week-end.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63C°
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %