Fermeture de collèges en Haute-Saône : Alain Joyandet monte au créneau

Publié le 11/03/2016 - 17:23
Mis à jour le 11/03/2016 - 17:25

"Trop, c'est trop", estime le Sénateur LR de Haute-Saône dans un communiqué. Il sera présent ce 14 mars devant le Conseil départemental pour apporter son soutien à tous ceux qui s'opposent à la fermeture en débat de cinq collèges haut-saônois.

5AlainJoyandet004.JPG
Alain Joyandet est parti le premier... ©Alexane Alfaro

Pas d’accord

PUBLICITÉ

Cette suppression, qui ne permettrait de réaliser que des « économies limitées » selon Alain Joyandet, serait « un acte destructeur et un coup de grâce porté à notre ruralité à moyen terme. »

« Il faut penser aux collégiens concernés […] dont le temps de transport sera nécessairement augmenté par la suppression de ces derniers et qui constituera des coûts, ainsi que des risques supplémentaires », ajoute t-il.  

Les cinq collèges haut-saônois menacés par une éventuelle fermeture dans les prochaines années, envisagées par le Gouvernement, sont ceux de Champlitte, Vauvillers, Faucogney, Mathy à Luxeuil-les-Bains et Gérôme à Vesoul.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage