Festival Détonation 2022 : Jour J !

Publié le 23/09/2022 - 16:02
Mis à jour le 23/09/2022 - 16:58

Comme quelques heures avant chaque édition du Festival Détonation organisé par La Rodia, nous rencontrons Manou Comby, directeur de La Rodia et Simon Nicolas, chargé de communication, pour faire le point avant le début des premiers concerts. Et cette édition est particulière pour Manou Comby puisque dans quelques jours, il prendra retraite…

Cette édition du Festival Détonation est la dernière pour Manou Comby en tant que directeur de La Rodia. Dans notre interview en vidéo, il nous livre ses impressions, mais aussi sa fierté que cet évènement soit aujourd’hui encré dans le territoire et le paysage culturel.

De son côté, Simon Nicolas nous parle de la programmation qui comme chaque année est placée sous le signe de la découverte. Il évoque également la météo prévue ce week-end. Si certains festivaliers craignent la pluie pend ces trois jours de fête en plein air, il semblerait qu’ils passeront "entre les gouttes"…

Enfin, nous abordons la "formule des festivals d’aujourd’hui avec Manon Comby. Course à la tête d’affiche, des dizaines d’artistes par jour pendant 3 ou 4 jours, le confort des festivaliers parfois peu considérés, ce qui n’est pas le cas de Détonation… Le directeur de La Rodia nous donne son avis sur l’avenir des festivals français.

Les festivités commencent ce vendredi. Ouverture des portes à 18h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %