Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

Publié le 27/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 07/01/2024 - 17:21

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Même si certains spectacles humoristiques affichent déjà complets, il reste encore quelques places pour cet événement incontournable : Redouane Bougheraba, Bun Hay Mean, Laura Domenge, Alexis Tramoni, D’Jal, Oldelaf & Arnaud Joyet, Rodrigue, et bien d’autres…

Bun Hay Mean - Kursaal - 18 Janvier 2024 © Patrick Fouque

Les plateaux stand-up

L’une des nouveautés de cette édition : le festival propose deux soirées stand-up avec des humoristes qui partagent la même affiche. Une formule inédite qui met en scène deux humoristes talentueux.

Thomas Croisière en spectacle au Cinéma Megarama Beaux-Arts

Autant une initiation qu’un hommage au cinéma, Thomas Croisière nous embarque pour 80 minutes de rires, souvenirs et anecdotes du 7ème art. Notre Monsieur Cinéma sera au en spectacle au Megarama Beaux-Arts le samedi 20 janvier 2024 à 18h avant la projection de La Cité de la Peur (pour les 30 ans du film).

Thomas Croisière - Megarama Beaux-Arts - 20 Janvier 2024 © Thomas Croisière

Princesses Leya : du métal parodique à l’Antonnoir avec Dedo et Antoine Schoumsky

Que serait l’humour sans la musique ? Princesses Leya vient vous prouver que les musiques extrêmes et le rire vont bien ensemble. Le groupe se présente ainsi : "Si tu crois qu’on peut aimer Metallica et Dirty Dancing, ce spectacle est pour toi. " Ne tardez plus et réservez votre place pour le samedi 20 janvier 2024 à L’Antonnoir de Besançon.

Princesses Leya - L'Antonnoir - 20 Janvier 2024 © Carlos Olmo

Les activités bonus gratuites, pour toutes et tous !

La particularité du festival ? Des activités annexes gratuites pour tous les publics sur inscription pour célébrer la bonne humeur ! Au programme : des visites déambulations humoristiques et ateliers dessin de presse au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, des ateliers découvertes des instruments de musique pour les enfants, un escape game éphémère, une initiation à l’improvisation pour la famille, le bal des sales gosses, ...

Le grand jeu : 1 minute pour faire rire

Le dimanche 21 janvier, pour clôre le festival, se tiendra un grand jeu - 1 minute pour faire rire - où les inscrit.e.s montent sur scène et ont 1 minute pour faire rire un jury. Chaque personne qui fait rire le jury remportera un lot surprise et peut-être le grand prix : 300 euros de places de spectacles sur la saison culturelle NG Productions 2024. Inscrivez-vous pour assister ou monter sur scène.

Infos pratiques

  • Pass / Billetterie / Réservations : drolementbien.fr, 03.81.54.20.47 ou dans les points de vente habituels
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
pluie modérée
le 30/01 à 09h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %