Fêtes de fin d’année : la police appelle les commerçants à la prudence

Publié le 30/11/2018 - 15:16
Mis à jour le 30/11/2018 - 15:45

Un dispositif de lutte contre les vols à main armée a été mis en place depuis ce lundi 26 novembre 2018 à Besançon. Il se déroulera jusqu'à la mi-janvier.  

PUBLICITÉ

Un renfort des forces de l’ordre sur la voie publique a été déployé depuis lundi afin de sécuriser davantage contre les vols à main armée. Ainsi, des enquêteurs participent aux patrouilles lors des fermetures des boutiques. Ils expliquent également aux commerçants les « bonnes pratiques à avoir ». 

« Ils se présenteront avec un brassard et une carte de police », précise le commissaire de Besançon qui a souhaité rappeler les consignes de sécurité en période de fêtes :

  • « Évitez d’accumuler du liquide en caisse (la vider plusieurs fois par jour),
  • Évitez que la même personne emprunte les mêmes itinéraires avec du liquide à la sortie du magasin,
  • En cas de doute, appelez le 17,
  • Pour ceux qui ont des caméras ou alarmes dans leur boutique, vérifiez leur bon fonctionnement. »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences conjugales : le Département du Doubs participe au dispositif ‘Téléphone Grave Danger’

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, a proposé à l’occasion de l’Assemblée plénière du Département en début de semaine  un accompagnement financier du dispositif 'Téléphone Grave Danger' (TGD) qui a pour but d’apporter aux victimes de violences conjugales une solution technique associée à un accompagnement croisé. L’Assemblée a voté ce rapport à l’unanimité.

Pour montrer sa motivation, un Bisontin parcourt 418 kilomètres à pied pour postuler chez Nike

Insolite • Assaad El Mellouki a eu une idée pour le moins insolite… lancer une campagne sur les réseaux sociaux afin de postuler pour un poste chez Nike. Le challenge ? "Un Like", "Un kilomètre ". Ce 22 mars 2019, il a déjà recueilli plus de 452 likes.  Il rejoindra donc la semaine prochaine le siège de Nike France à Saint-Ouen-L'Aumône.

L’actualité algérienne vue par un étudiant algérien à Besançon : « La chose qui nous fait et nous fera peur, c’est le système actuel de Bouteflika »

VIDEO • Mohand Takabait, 26 ans, Algérien, étudiant en mathématiques à l'Université de Franche-Comté à Besançon depuis 1 ans ½, suit avec une grande attention les évènements politiques et sociaux qui se déroulent actuellement dans son pays. Il nous livre son témoignage sur la politique du clan Bouteflika et son rêve d'avenir "libre" pour l'Algérie…

Le récap’ des « Questions (pas si) cons » de la semaine

SAINT-PATRICK • Le 4 mars 2019 marquait le commencement d'une nouvelle rubrique sur maCommune.info intitulée "La question (pas si) con". La première semaine était dédiée à la voirie et la deuxième à la fête de la Saint-Patrick célébrée initialement en Irlande le 17 mars. Retour sur les questions de la semaine…  

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.17
ciel dégagé
le 24/03 à 12h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1024.52 hPa
Humidité
89 %

Sondage