Feu vert pour la coupe du monde à Chaux-Neuve

Publié le 13/01/2017 - 14:48
Mis à jour le 13/01/2017 - 19:01

Le « snow-control » de la Fédération internationale de ski ce vendredi 13 janvier 2017 est positif : les deux compétitions (saut à ski et ski de fond) de la Coupe du monde prévue à Chaux-neuve auront bien lieu les 21 et 22 janvier prochains.

Cette année encore, 15.000 spectateurs sont attendus à cette grande fête du ski nordique, samedi 21 et dimanche 22 janvier prochains. Chaux-Neuve se prépare à accueillir la Coupe du monde FIS (fédération internationale de ski) de combiné nordique. Deux compétitions internationales sont programmées : saut à ski et ski de fond.

Ce matin du 13 janvier 2017, la fédération internationale de ski effectuait son très attendu "snow-control", afin de se prononcer sur l’enneigement. "C’est officiel, les organisateurs de la Coupe du monde de Chaux-Neuve disposent d’assez de neige pour la piste de ski de fond et la réception du tremplin à ski. À l’heure actuelle, une boucle de 2km (5 tours) est déjà opérationnelle et si les conditions (froid et précipitations) le permettent, les organisateurs n’excluent pas d’enneiger un parcours de 2,5km d’ici le week-end prochain."

13 pays sont d’ores et déjà inscrits, dont l’Allemagne, grande favorite. L’équipe française a déjà sélectionné 4 athlètes : François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler. Les pays participants ont jusqu’à lundi 16 janvier pour donner les listes définitives de leurs athlètes. Le coach français, Jérôme Laheurte, devrait compléter son effectif (plafonné à 8 quotas) avec des athlètes venus de coupe continentale.

À noter qu’il est possible de bénéficier de tarifs réduits jusqu’au dimanche 15 janvier

Programme

Vendredi 20 janvier

  • 11h : Entraînement officiel HS 118
  • 13h : PCR (Saut de réserve) HS 118
  • 15h à 16h30 : Entraînement de ski de fond

Samedi 21 janvier

  • 12h30 : Saut d’essai HS 118
  • 13h30 : Épreuve de saut HS 118 – Gundersen
  • 15h30 : Épreuve de ski de fond 10km – Gundersen
  • Remise des prix sur la piste
  • 19h : Soirée fondue et concert sous le chapiteau public

Dimanche 22 janvier

  • 10h45 : Saut d’essai HS 118
  • 12h : Épreuve de saut HS 118 – Gundersen
  • 14h30 : Épreuve de ski de Fond 10km – Gundersen
  • Remise des prix sur la piste
  • À suivre : Passage de témoin entre les champions et les jeunes skieurs locaux qui pourront skier ensemble sur la piste de ski de fond.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %