Fibre optique: création de commissions régionales

Publié le 09/06/2011 - 11:42
Mis à jour le 09/06/2011 - 11:42

Le ministre chargé de l’Economie numérique a annoncé la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire pour garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique.

Pour faciliter l'élaboration de schémas directeurs d'aménagement numérique dans les zones moins denses, Eric Besson a annoncé "la création de commissions régionales d'aménagement numérique du territoire", lors des Assises du numérique réunies à l'Assemblée nationale.

Il espère ainsi répondre "aux nombreuses collectivités qui s'interrogent sur la réalité des engagements des opérateurs et sur l'articulation entre les réseaux des opérateurs et les réseaux d’initiative publique".

"Je n'accepterai pas que les initiatives des collectivités soient durablement bloquées par des promesses de déploiements non tenues" par les opérateurs, a-t-il ajouté.

Les opérateurs se sont engagés à couvrir 57% de la population en fibre optique dans les dix prochaines années, ce qui représente un rythme moyen d’un million de logements par an.

La France compte d'ores et déjà un million cent-trente-cinq mille foyers, soit 5% des foyers français, éligibles à la fibre optique jusqu'à l'abonné, soit une croissance de 36% sur un an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

IVG dans la Constitution : qu’ont voté les élu(e)s en Franche-Comté ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Historique : la France, premier pays au monde à inscrire l’IVG dans sa Constitution

Suite au vote des sénateurs, sénatrices et député(e)s réunis en Congrès à Versailles ce lundi 4 mars dont une grande majorité a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution, une cérémonie de scellement se tiendra vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %