Fibre optique: création de commissions régionales

Publié le 09/06/2011 - 11:42
Mis à jour le 09/06/2011 - 11:42

Le ministre chargé de l'Economie numérique a annoncé la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire pour garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique.

PUBLICITÉ

Pour faciliter l’élaboration de schémas directeurs d’aménagement numérique dans les zones moins denses, Eric Besson a annoncé « la création de commissions régionales d’aménagement numérique du territoire », lors des Assises du numérique réunies à l’Assemblée nationale.

Il espère ainsi répondre « aux nombreuses collectivités qui s’interrogent sur la réalité des engagements des opérateurs et sur l’articulation entre les réseaux des opérateurs et les réseaux d’initiative publique ».

« Je n’accepterai pas que les initiatives des collectivités soient durablement bloquées par des promesses de déploiements non tenues » par les opérateurs, a-t-il ajouté.

Les opérateurs se sont engagés à couvrir 57% de la population en fibre optique dans les dix prochaines années, ce qui représente un rythme moyen d’un million de logements par an.

La France compte d’ores et déjà un million cent-trente-cinq mille foyers, soit 5% des foyers français, éligibles à la fibre optique jusqu’à l’abonné, soit une croissance de 36% sur un an.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.06
couvert
le 24/05 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1014.24 hPa
Humidité
61 %

Sondage