Fidélio Besançon, le coup de pouce pour provoquer le destin

Publié le 28/09/2020 - 07:00
Mis à jour le 24/09/2020 - 16:38

PUBLI-INFO •

Installée depuis 25 ans à Besançon, l'agence matrimoniale Fidelio est la référence en matière de rencontres amoureuses. Depuis 7 ans, c'est Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio qui vous donne un bon coup de pouce pour rencontrer l'amour…

Martine Echenoz, directrice de l'agence Fidélio Besançon ©Alexane Alfaro
Martine Echenoz, directrice de l'agence Fidélio Besançon ©Alexane Alfaro

Rencontrer la personne avec qui on va (re)faire sa vie, pour 2 ans, 20 ans ou plus, ce n'est pas toujours facile et la situation sanitaire n'aide pas forcément à faire des rencontres. C'est pourquoi l'agence matrimoniale Fidelio est à votre service. Martine Echenoz va jouer les Cupidon pour faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont procédé aux mêmes démarches. "L'idée est de se faire rencontrer des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées", nous confie la directrice de l'agence.

Et justement, comment adhérer à Fidelio ?

Le premier rendez-vous… avec Martine Echenoz

Tout d'abord, une première rencontre se prévoit avec Martine Echenoz dans son bureau de la rue de Dole à Besançon. Pendant 1 heure, voire plus, vous allez échanger. L'objectif de ce premier rendez-vous est de faire part de vos attentes, de vos envies, mais aussi de vous décrire et d'exprimer ce que vous aimez dans la vie et ce que vous aimez le moins, vos activités, ce que vous appréciez faire à deux, vos traits de caractère… C'est le moment de jouer cartes sur table !

À l'issue de cette rencontre, Martine va faire intervenir son "feeling" comme elle dit. "Il y a parfois des évidences, c'est-à-dire que j'imagine tout de suite la personne qui pourrait convenir et parfois je dois faire quelques recherches, parmi la centaine d'adhérent-es à Fidelio, la personne qui pourrait avoir les mêmes centres d'intérêt, les mêmes envies, etc.", explique-t-elle, "mais rien n’est écrit dans le marbre".

La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’agence peut se targuer d’avoir des dizaines de couples à son actif. "Les nombreux témoignages reçus sont une réelle satisfaction", se réjouit Martine.

Qui peut adhérer à Fidélio ?

L'agence matrimoniale est ouverte à tous selon plusieurs critères :

  • Toutes personnes disponibles (célibataires, veuves, divorcées)
  • À la recherche d'une relation sérieuse

Les adhérentes et les adhérents sont issus de tous milieux sociaux professionnels.

Pourquoi choisir Fidélio plutôt qu’un site de rencontres ?

Après une quinzaine d'années pendant lesquelles les sites de rencontre ont fleuri de toute part, l'heure est au bilan et à la prise de recul. Nombreuses et nombreux sont les déçus de ce type de site. C'est pourquoi les agences matrimoniales restent dans le paysage des rencontres comme le montrent de nombreux reportages radio et télévisés diffusés ces derniers mois sur les agences.

En passant par Fidélio, Martine Echenoz garantit le sérieux de ses adhérents : "Je rencontre chaque personne et je leur demande un justificatif de situation matrimoniale pour un point de départ clair", souligne-t-elle.

Le rôle de la conseillère est d'être à l'écoute, de comprendre et de donner à chacune et chacun l'occasion de faire des rencontres pertinentes. Bien sûr, toutes les informations restent confidentielles et la discrétion est de mise. "Les personnes que je rencontre se sentent boostées, elles se sentent prises en charge… Je ne détiens pas la vérité, mais je sais que l'on va tout mettre en œuvre pour trouver la personne qui correspondra le mieux à une autre", indique Martine.

Rencontres amoureuses et crise sanitaire, c'est possible !

L'épidémie de la covid-19 ne semble pas empêcher les rencontres amoureuses… Depuis la réouverture de l'agence Fidelio le 11 mai après le confinement, Martine Echenoz constate que les personnes à la recherche de l'âme sœur n'ont pas cessé de la contacter. "Il y a une envie, les gens viennent, l'activité continue", confirme-t-elle.

Pourquoi ? Selon la directrice d'agence, "après avoir passé deux mois de confinement seul-es, les gens n'ont pas envie d'être seul, surtout si ça devait se reproduire".

Avec Fidelio, Martine souhaite "mettre un peu d'optimisme dans ce climat particulier" et invite celles et ceux qui n'auraient pas encore osé pousser la porte de son agence à venir se renseigner. "Il y a rapidement une relation de confiance qui s'installe entre les futurs adhérents et moi-même", précise Martine, "n'ayez pas peur !"

À noter : Martine Echenoz vous accueille à son bureau dans le respect des mesures barrière. Entretien gratuit et confidentiel sur rendez-vous.

Infos +

  • Fidelio – Martine Echenoz
  • 97, rue de Dole – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 95 34 ou 06 61 55 23 07
  • fideliobesancon@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Confinement #2 : un aperçu de Besançon ce vendredi matin…

D’habitude, le vendredi matin, entre 08h30 et 09h00, la ville de Besançon est particulièrement vivante la veille du week-end. Les arrêts de bus et de tram sont pleins, ça grouille de voitures qui se suivent de très près dans des files de feux tricolores... mais ce vendredi 30 octobre, c’était différent, très différent, en cette première matinée de confinement.

A Nice, Macron dénonce « une attaque terroriste islamiste » contre la France

L'opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires •

"Très clairement c'est la France qui est attaquée"Emmanuel Macron a dénoncé jeudi depuis Nice "une attaque terroriste islamiste" dans la basilique Notre-Dame qui a fait trois morts, et annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l'opération Sentinelle pour protéger les lieux de culte et les écoles.

Confinement : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse du Premier ministre

Ce jeudi 29 octobre, à quelques heures du début du deuxième confinement en France, le Premier ministre Jean Castex entouré de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne ministre du Travail, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et Olivier Véran, ministre de la Santé, a détaillé la feuille de route.

Besançon : réaction d’Anne Vignot suite au confinement annoncé par le président de la République

La forte dégradation de la situation sanitaire a conduit le président de la République à annoncer un confinement à compter de ce jeudi 29 octobre à minuit. Anne Vignot, maire de Besançon, présidente de Grand Besançon Métropole, prend acte de cette décision, "nécessaire au regard de la crise sanitaire".

Confinement : pas de pénurie dans les supermarchés « si tout le monde reste raisonnable »

Pas de panique ! Il y aura toujours du papier toilette. Alors que de nouvelles mesures sanitaires drastiques planent sur la France pour endiguer l’épidémie de Covid-19, les supermarchés assurent qu’on trouvera tous les produits “sans difficulté” dans les semaines qui viennent, si “tout le monde reste raisonnable” dans ses achats.

Attentat à Nice : Jean Castex porte le plan vigipirate au niveau « urgence attentat » partout en France

Le plan vigipirate est porté au niveau "urgence attentat" sur l’ensemble du territoire national après l’attaque au couteau à Nice, a annoncé ce jeudi 29 octobre 2020 devant l’Assemblée nationale le Premier ministre Jean Castex, précisant qu’un conseil de défense aurait lieu vendredi matin. Le niveau "urgence attentat" peut être mis en place à la suite d’un attentat et permet la mobilisation de moyens exceptionnels.

Sondage – Comptez-vous faire des réserves de denrées alimentaires dans les supermarchés d’ici la fin de la semaine ?

Le président de la République a annoncé ce mercredi soir un reconfinement de la population française qui prendra effet ce jeudi à minuit et jusqu'au 1er décembre au moins. Prévoyez-vous de faire des réserves de denrées alimentaires d'ici la fin de la semaine ? Précisons que les dirigeants de la grande distribution affirment qu'aucune pénurie n'est possible si les Françaises et les Français font leur courses normalement... C'est le sondage de cette fin de semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage