Fillette décédée en Côte-d'Or : une information judiciaire contre X pour homicide ouverte

Publié le 02/10/2013 - 17:41
Mis à jour le 02/10/2013 - 17:43

Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire aggravé a été ouverte à Dijon après la mort il y a dix jours, à Tréclun, en Côte-d'Or, d'une fillette de six ans, dont le père est toujours activement recherché, a annoncé ce mercredi 2 octobre 2013 le parquet.

PUBLICITÉ

L’enfant avait été retrouvée morte le 23 septembre à Tréclun, en Côte-d’Or, au domicile de son père qui en avait la garde pour le week-end. La petite fille aurait dû regagner le domicile de sa mère le dimanche 22 au soir. Selon l’autopsie pratiquée le 24, elle a succombé à un coup violent porté au niveau de la tempe droite à l’aide d’un objet contondant, qui n’a pas pu être identifié par les enquêteurs.

Agé de 40 ans, sans emploi, le père est « activement recherché comme témoin principal« , avait indiqué le parquet la semaine dernière. Il est apparemment parti en VTT, son véhicule ayant été retrouvé dans le garage de la maison.

« En l’état des investigations, aucun élément ne permet ni de confirmer ni d’infirmer la thèse selon laquelle il aurait pu attenter à ses jours« , a précisé mercredi Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.

L’information judiciaire a été ouverte contre X pour « homicide volontaire sur mineure de 15 ans », un crime puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
ciel dégagé
le 15/09 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1021.58 hPa
Humidité
76 %

Sondage