Fin de l'alerte orange aux orages dans l'Est de la France

Publié le 04/07/2014 - 22:57
Mis à jour le 04/07/2014 - 22:58

Météo France a levé peu après 22h, son alerte aux orages pour 11 départements dont ceux de Franche-Comté et passe son nbeau de vigilance de Orange à Jaune. La zone orageuse principale se décale vers la plaine d’Alsace puis vers l’Allemagne. En Franche-Comté, on a relevé en une heure jusqu’à 16,6 litres/m² à Villersexel en Haute-Saône.

 ©
©

Dans son dernier bulletin, Météo France indique que l'activité orageuse est en train de s'estomper, la vigilance orange pour un risque d'orage est levée pour les départements du Nord-Est. Même s'il peut encore y avoir des orages jusqu'en milieu de nuit, l'activité ne nécessite plus le maintien d'une vigilance orange. Ailleurs il reste actuellement quelques cellules orageuses isolées en Bourgogne ou Haute-Marne, mais là aussi elles sont en atténuation. 

Une large zone orageuse est cependant toujours présente autour du département du Territoire-de-Belfort, les Hautes Vosges, l'est de la Haute-Saône, l'est du Doubs. Cette zone perturbée  se  décale vers le Haut-Rhin.

En passant sur la Franche-Comté ces orages ont donné par endroit des cumuls de pluie importants (16,6 litres/m² relevés en 1 heure à Villersexel, Haute-Saône). Des fortes rafales de vent ont été relevées également (102 km/h à Villersexel en Haute-Saône). 

Fin de suivi pour 11 départements : Haute-Marne (52), Vosges (88), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %