Fin de série pour le BesAC à Andrézieux

Publié le 09/10/2024 - 09:25
Mis à jour le 09/10/2024 - 09:47

Fin de série pour le BesAC qui restait sur trois victoires de rang avant de finalement céder mardi 8 octobre 2024 sur le parquet d’Andrézieux. Un match que le BesAC n'a pas pris par le bon bout et qui a fini par tourner du mauvais côté.

Image d'illustration © commonbytiffou
Image d'illustration © commonbytiffou

À la décharge des hommes de Laurent Kleefstra, l'absence du capitaine Quentin Hanck, victime d'une fracture d'une phalange d'un doigt et qui pourrait rester éloigné des terrains plusieurs semaines et un Landry Djedje très vite taxé de fautes. Tant et si bien que le BesAC s'est retrouvé court en rotations face à une formation qui a imposé son intensité physique, notamment défensivement en zone-press.

En fait, l'équipe doubienne malgré beaucoup de petites défaillances qui se sont multipliées, avait réussi à résister à son adversaire de la Loire, avec un score à l'entrée du 4e quart-temps qui pouvait encore laisser des espoirs : 54-53, 30e, puis 59-55, 34e.

Les chiffres ne mentent pas

Mais le BesAC allait alors d'un coup craquer et prendre un véritable et douloureux éclat : 15-2. Ce qui portait Andrézieux nettement en tête de course (74-57, 38e). Suffisamment pour vivre un money-time tranquille et s'adjuger une victoire qui au classement, le ramène à hauteur de Besançon.

Les chiffres assurément au bout du compte ne mentent pas : 21 balles perdues sous la pression adverse, un bien maigre 3/16 à 3 pts (19 %), un trop faible 15/25 (60 %) aux lancers et une note générale à 63 d'évaluation quand Andrézieux a été noté à 96.

On était, mardi soir, bien loin de ce que le BesAC avait montré quatre jours plus tôt contre Loon. Laurent Kleefstra ne pouvait qu'en faire le constat : "On a raté notre rendez-vous à Andrézieux. Ils nous ont impactés physiquement et on n'a jamais rien pu imposer. Bien sûr que l'absence de Quentin (Hanck) a pesé, car c'est notre régulateur sur la ligne arrière et sa blessure n'est vraiment pas un bonne nouvelle. Malgré tout, on perd encore trop de balles. Il faut absolument qu'on corrige ce problème dont la récurrence nous pénalise fort, surtout quand on ne compense pas par de l'adresse offensive".

Très vite récupérer

Bien évidemment, à peine après avoir quitté la salle d'Andrézieux, toute la troupe s'est projetée sur le prochain match contre Orchies. Pas le temps de gamberger, car ce sera dès ce vendredi 11 octobre (20h). "Il faut penser à vite récupérer, car c'est un très gros morceau qui nous attend, avec le pivot Burton et le meneur Blanc. Ce sera une lourde tâche. On va essayer de préparer ce match au mieux et jouer le coup à fond" expliquait Laurent Kleefstra avant de remonter dans le bus du retour.
Rendez-vous donc ce vendredi soir à 20h au Palais des sports, pour ce match qui sera placé sous le signe d'Octobre Rose. 

Les marqueurs
SCABB :
Bouteille 20, Fufeai 16, Hyenne 10, Cucherat 9, Montout 9, Sidibé 8, Alain 4, Ville 2, Hanifi, Tronel, Sow.
BesAC : Jubenot 20, Kovac 11, Boyer 7, Falzon 7, Magassa 6, Pouye 6, Eliezer-Vanerot 5, Djedje 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %