Fin de série pour le BesAC à Andrézieux

Publié le 09/10/2024 - 09:25
Mis à jour le 09/10/2024 - 09:47

Fin de série pour le BesAC qui restait sur trois victoires de rang avant de finalement céder mardi 8 octobre 2024 sur le parquet d’Andrézieux. Un match que le BesAC n'a pas pris par le bon bout et qui a fini par tourner du mauvais côté.

Image d'illustration © commonbytiffou
Image d'illustration © commonbytiffou

À la décharge des hommes de Laurent Kleefstra, l'absence du capitaine Quentin Hanck, victime d'une fracture d'une phalange d'un doigt et qui pourrait rester éloigné des terrains plusieurs semaines et un Landry Djedje très vite taxé de fautes. Tant et si bien que le BesAC s'est retrouvé court en rotations face à une formation qui a imposé son intensité physique, notamment défensivement en zone-press.

En fait, l'équipe doubienne malgré beaucoup de petites défaillances qui se sont multipliées, avait réussi à résister à son adversaire de la Loire, avec un score à l'entrée du 4e quart-temps qui pouvait encore laisser des espoirs : 54-53, 30e, puis 59-55, 34e.

Les chiffres ne mentent pas

Mais le BesAC allait alors d'un coup craquer et prendre un véritable et douloureux éclat : 15-2. Ce qui portait Andrézieux nettement en tête de course (74-57, 38e). Suffisamment pour vivre un money-time tranquille et s'adjuger une victoire qui au classement, le ramène à hauteur de Besançon.

Les chiffres assurément au bout du compte ne mentent pas : 21 balles perdues sous la pression adverse, un bien maigre 3/16 à 3 pts (19 %), un trop faible 15/25 (60 %) aux lancers et une note générale à 63 d'évaluation quand Andrézieux a été noté à 96.

On était, mardi soir, bien loin de ce que le BesAC avait montré quatre jours plus tôt contre Loon. Laurent Kleefstra ne pouvait qu'en faire le constat : "On a raté notre rendez-vous à Andrézieux. Ils nous ont impactés physiquement et on n'a jamais rien pu imposer. Bien sûr que l'absence de Quentin (Hanck) a pesé, car c'est notre régulateur sur la ligne arrière et sa blessure n'est vraiment pas un bonne nouvelle. Malgré tout, on perd encore trop de balles. Il faut absolument qu'on corrige ce problème dont la récurrence nous pénalise fort, surtout quand on ne compense pas par de l'adresse offensive".

Très vite récupérer

Bien évidemment, à peine après avoir quitté la salle d'Andrézieux, toute la troupe s'est projetée sur le prochain match contre Orchies. Pas le temps de gamberger, car ce sera dès ce vendredi 11 octobre (20h). "Il faut penser à vite récupérer, car c'est un très gros morceau qui nous attend, avec le pivot Burton et le meneur Blanc. Ce sera une lourde tâche. On va essayer de préparer ce match au mieux et jouer le coup à fond" expliquait Laurent Kleefstra avant de remonter dans le bus du retour.
Rendez-vous donc ce vendredi soir à 20h au Palais des sports, pour ce match qui sera placé sous le signe d'Octobre Rose. 

Les marqueurs
SCABB :
Bouteille 20, Fufeai 16, Hyenne 10, Cucherat 9, Montout 9, Sidibé 8, Alain 4, Ville 2, Hanifi, Tronel, Sow.
BesAC : Jubenot 20, Kovac 11, Boyer 7, Falzon 7, Magassa 6, Pouye 6, Eliezer-Vanerot 5, Djedje 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
peu nuageux
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %