Bison Futé prévoit beaucoup de circulation dans le sens des retours...

Publié le 21/08/2021 - 08:00
Mis à jour le 18/08/2021 - 15:39

Les congés scolaires se terminent dans un peu plus d’une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles, prévient Bison Futé. Le week-end des 21 et 22 août 2021 sera encore chargé sur les routes en France.

© d poirier ©
© d poirier ©

Les quatre jours de cette période seront, de difficiles à très difficiles sur les routes dans le sens des retours, en particulier sur l’Arc Méditerranéen et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La journée la plus chargée est attendue samedi, les difficultés devraient ensuite décroître jusqu’au lundi. 

Samedi 21 août, la circulation sera difficile dans le sens des départs jusqu’en début d’après-midi. Les retours s’étaleront sur l’ensemble de la journée rendant la circulation très difficile, voire extrêmement difficile dans le sud-est du pays, et notamment sur les autoroutes A7, A9, A71 et A62. 

Dimanche 22 août, les difficultés, légèrement atténuées par rapport à la veille, devraient perdurer tout au long de la journée dans le sens des retours. Lundi 23 août, des conditions de circulation difficiles seront toujours attendues au niveau national. Elles devraient principalement concerner les autoroutes A7, A9 et A10

Dans le sens des DEPARTS

  • Vendredi 20 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l'Arc Méditerranéen.
  • Samedi 21 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'Arc Méditerranéen.
  • Dimanche 22 août est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 23 août est classé est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 20 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Samedi 21 août est classé ROUGE au niveau national et NOIR en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Dimanche 22 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc Méditerranéen.
  • Lundi 23 août est classé ORANGE au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Le Grand Besançon compte trois nouveaux parkings de covoiturage

Trois nouveaux parkings de covoiturage viennent d’être aménagés sur les communes de Chemaudin- et-Vaux, Marchaux-Chaudefontaine et Miserey-Salines. Ce dernier a été inauguré ce jeudi 10 novembre par la présidente de Grand Besançon Métropole, le 5e vice-président de GBM Yves Guyen, le maire de Miserey-Salines Marcel Felt et Philippe Giguet, directeur du patrimoine d’APRR.

Clément Beaune a demandé à la SNCF de travailler à un " bouclier tarifaire " pour limiter le prix des billets

Le ministre des Transports Cléments Beaune a demandé dimanche 6 novembre 2022 à la SNCF de "travailler en matière de prix des billets sur un bouclier tarifaire" alors que ceux-ci devraient inévitablement augmenter en 2023 face à l'explosion des prix de l'énergie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %