Alerte Témoin

Coupe du monde : les interdictions avant et après match à Besançon

Publié le 15/07/2018 - 08:55
Mis à jour le 15/07/2018 - 10:32

La Ville de Besançon diffusera ce dimanche 15 juillet la finale opposant la France à la Croatie, au stade Léo Lagrange. Elle souhaite communiquer sur les contraintes applicables à la circulation en cœur de ville pour raisons de sécurité.

© Hélène Loget
© Hélène Loget

Pour garantir la sécurité des supporters qui se réuniront sur la place du Huit septembre pendant et après le match (surtout en cas de victoire de l'équipe de France), la circulation sera interdite sur cette place de 17h à 1h. Des véhicules pré-positionnés à quatre emplacements stratégiques interdiront tout passage hors véhicules de secours : rue de la république à la hauteur de la Caisse d’épargne, grande Rue au droit de la rue d’Anvers, grande rue au droit de la rue Moncey et rue du palais de justice.

La circulation des bus sera maintenue mais déviée pour éviter la place du Huit septembre. La circulation du tram sera interrompue entre les stations Battant et République.

Uniquement des petites bouteilles d'eau minérale

L’accueil des supporters au stade Léo Lagrange sera assuré dès 15 heures. L’accès se fera par les deux entrées traditionnelles du stade. Les portes fermeront au plus tard 10 minutes après le coup d’envoi du match. La capacité d’accueil a été portée à 10 300 spectateurs grâce à un redimensionnement des dispositifs de sécurité et de secours.

Pour des raisons de sécurité, seules seront admises dans le stade les bouteilles d’eau minérale en plastique d’une capacité maximale de 0.5 l.

Transports et parkings...

La desserte de la ligne 3+ sera renforcée aux abords du stade. Le stationnement sera possible sur les parking Léo Lagrange, Mallarmé ou Palais des Sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.52
    légère pluie
    le 03/07 à 15h00
    Vent
    4.08 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage