Coupe du monde : les interdictions avant et après match à Besançon

Publié le 15/07/2018 - 08:55
Mis à jour le 15/07/2018 - 10:32

La Ville de Besançon diffusera ce dimanche 15 juillet la finale opposant la France à la Croatie, au stade Léo Lagrange. Elle souhaite communiquer sur les contraintes applicables à la circulation en cœur de ville pour raisons de sécurité.

© Hélène Loget
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Pour garantir la sécurité des supporters qui se réuniront sur la place du Huit septembre pendant et après le match (surtout en cas de victoire de l’équipe de France), la circulation sera interdite sur cette place de 17h à 1h. Des véhicules pré-positionnés à quatre emplacements stratégiques interdiront tout passage hors véhicules de secours : rue de la république à la hauteur de la Caisse d’épargne, grande Rue au droit de la rue d’Anvers, grande rue au droit de la rue Moncey et rue du palais de justice.

La circulation des bus sera maintenue mais déviée pour éviter la place du Huit septembre. La circulation du tram sera interrompue entre les stations Battant et République.

Uniquement des petites bouteilles d’eau minérale

L’accueil des supporters au stade Léo Lagrange sera assuré dès 15 heures. L’accès se fera par les deux entrées traditionnelles du stade. Les portes fermeront au plus tard 10 minutes après le coup d’envoi du match. La capacité d’accueil a été portée à 10 300 spectateurs grâce à un redimensionnement des dispositifs de sécurité et de secours.

Pour des raisons de sécurité, seules seront admises dans le stade les bouteilles d’eau minérale en plastique d’une capacité maximale de 0.5 l.

Transports et parkings…

La desserte de la ligne 3+ sera renforcée aux abords du stade. Le stationnement sera possible sur les parking Léo Lagrange, Mallarmé ou Palais des Sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.69
ciel dégagé
le 21/08 à 12h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1025.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage