Foot féminin/violences sexuelles : la suspension du président de la fédération afghane prolongée

Publié le 12/03/2019 - 14:39
Mis à jour le 12/03/2019 - 14:39

La Fifa a prolongé de 90 jours la suspension du président de la Fédération afghane de football (AFF), Keramuddin Karim prononcée en décembre, à la suite d'accusations de violences sexuelles contre des joueuses de l'équipe nationale, a annoncé l'instance ce mardi 12 mars 2019.

PUBLICITÉ

Sur demande du président de la Chambre d’enquête de la commission d’éthique de la Fifa, la suspension provisoire de Keramuddin Karim, décidée le 12 décembre dernier, a été « prolongée pour une période de 90 jours« , a précisé la Fifa.

Des accusations révélées début décembre

Cette décision de la justice interne de la Fifa lui a été notifiée le 11 mars. Karim est toujours interdit de toute activité relative au football aux niveaux national et international. Après des accusations révélées début décembre dans un article du Guardian,le président de l’Afghanistan Ashraf Ghani s’était dit « choqué ». Une enquête judiciaire a été ouverte.

La footballeuse Khalida Popal avait notamment déclaré avoir recueilli auprès de ses anciennes coéquipières des témoignages de violences sexuelles, de menaces de mort et de viols qui se seraient déroulés notamment dans les locaux de l’AFF ainsi que lors d’un rassemblement en février en Jordanie.

Fin décembre, Keramuddin Karim a « fermement nié » les accusations de violences sexuelles contre des joueuses dont il fait l’objet, dénonçant une « conspiration » « sans preuves » à son encontre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Le « Big Test Shoes Trail » cette semaine à Besançon….

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Football : défaite de Dijon face au PSG

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d'avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l'OM.

Championnats de France de Course d’orientation à ski

Le comité départemental de l’Isère ainsi que l’équipe de France militaire de CO à ski avaient en charge l’organisation des premières épreuves de CO de la saison 2019. Cette dernière comme chaque année débutait avec la course d’orientation à ski. L’espace nordique d’Autran avait été retenu pour les 4 spécialités inscrites au programme du week-end. Non seulement les clubs du Jura étaient présents, mais s’étaient joint à eux BALISE 25 et le RAMBO qui n’ont pas démerité.  

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage