Alerte Témoin

Foot féminin/violences sexuelles : la suspension du président de la fédération afghane prolongée

Publié le 12/03/2019 - 14:39
Mis à jour le 12/03/2019 - 14:39

La Fifa a prolongé de 90 jours la suspension du président de la Fédération afghane de football (AFF), Keramuddin Karim prononcée en décembre, à la suite d'accusations de violences sexuelles contre des joueuses de l'équipe nationale, a annoncé l'instance ce mardi 12 mars 2019.

Sur demande du président de la Chambre d'enquête de la commission d'éthique de la Fifa, la suspension provisoire de Keramuddin Karim, décidée le 12 décembre dernier, a été "prolongée pour une période de 90 jours", a précisé la Fifa.

Des accusations révélées début décembre

Cette décision de la justice interne de la Fifa lui a été notifiée le 11 mars. Karim est toujours interdit de toute activité relative au football aux niveaux national et international. Après des accusations révélées début décembre dans un article du Guardian,le président de l'Afghanistan Ashraf Ghani s'était dit "choqué". Une enquête judiciaire a été ouverte.

La footballeuse Khalida Popal avait notamment déclaré avoir recueilli auprès de ses anciennes coéquipières des témoignages de violences sexuelles, de menaces de mort et de viols qui se seraient déroulés notamment dans les locaux de l'AFF ainsi que lors d'un rassemblement en février en Jordanie.

Fin décembre, Keramuddin Karim a "fermement nié" les accusations de violences sexuelles contre des joueuses dont il fait l'objet, dénonçant une "conspiration" "sans preuves" à son encontre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.95
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage