Foot : Sochaux (L2) passe officiellement sous la coupe du groupe chinois Nenking

Publié le 27/04/2020 - 18:55
Mis à jour le 27/04/2020 - 19:06

Le FC Sochaux a officiellement changé de propriétaire, mais reste sous la coupe d'un groupe chinois: le club de Ligue 2 a annoncé lundi être dorénavant officiellement détenu par la société Nenking.

650x398-bache-presse-fcsm-noire.jpg
©

Sochaux occupait la 14e place de la Ligue 2 lors de l’interruption du championnat en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cette annonce ne constitue guère une surprise: ce conglomérat spécialisé dans l'immobilier avait déjà officieusement pris les rênes du club l'été dernier, suite aux problèmes économiques rencontrés par Tech Pro, un autre groupe chinois alors propriétaire du FCSM.

Nenking a ainsi nommé à l'été 2019 Samuel Laurent au poste de directeur général et Thomas Deniaud à celui de directeur sportif, afin d'administrer le club au quotidien.

Remonter en Ligue 1 d"ici trois à quatre ans

Samuel Laurent avait expliqué à sa prise de fonction vouloir faire remonter le club en L1 d'ici trois ou quatre ans. Lors du conseil d'administration de décembre 2019, Frankie Yau, numéro deux de Nenking, avait succédé à Frédéric Dong Bo, Patron de Tech Pro, au poste de président de la SASP Sochaux-Montbéliard et ancré encore un peu plus la présence de Nenking.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : la gardienne Roxane Frank reste à Besançon

Arrivée à Besançon au centre de formation en 2017 et après avoir signé son premier contrat professionnel en mars 2019, Roxane Frank a décidé de prolonger son contrat avec l'ESBF sous l'oeil protecteur de son futur entraîneur Sébastien Mizoule qui remplacera Raphaëlle Tervel la saison prochaine.

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
couvert
le 06/12 à 3h00
Vent
0.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %

Sondage