Foot : Strasbourg retrouve la Ligue 2

Publié le 28/05/2016 - 08:15
Mis à jour le 28/05/2016 - 08:15

Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2 après son match nul 0-0 à Belfort, vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée de National. Les Alsaciens, qui caracolent en tête du championnat depuis de longs mois, possèdent six points d’avance sur le quatrième Marseille Consolat, alors qu’il ne reste qu’un seul match à disputer et donc 3 points en jeu.

 ©
©

"Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison. Compte-tenu de l'enjeu pour les deux équipes (Belfort assurait également son maintien avec un match nul, ndlr), c'était difficile de se libérer. On attendait cette montée depuis plusieurs semaines. Elle ne me semble pas imméritée", a expliqué l'entraîneur Jacky Duguépéroux à l'issue du match. En fin de contrat, il a refusé d'en dire plus sur son avenir. "Je sais simplement que nous avons décrassage samedi matin, puis un match à préparer pour finir la saison en beauté. Ce soir, je ne peux pas vous dire qui sera l'entraîneur du Racing l'an prochain."

Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) va donc retrouver le professionnalisme cet été, cinq ans après la liquidation judiciaire qui avait entraîné la relégation du club en CFA2 (5e niveau) en 2011. Après deux montées consécutives pour rejoindre le National, le retour dans l'antichambre de l'élite n'aura pas été facile à conquérir pour les Strasbourgeois.

Relégué sportivement en CFA mais finalement repêché en 2014, le RCSA avait ensuite raté la montée d'un point l'année dernière. La troisième saison en National aura donc été la bonne pour la formation dirigée par Jacky Duguépéroux et présidée par l'ancien international Marc Keller.

 "Le Racing est de retour"

"C'est une grande émotion ce soir. J'ai envie de la résumer en disant que le Racing est de retour", a souligné le président Marc Keller. "Nous nous sommes battus depuis cinq ans pour retrouver ce monde professionnel et je dois avouer que nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, notamment avec notre incroyable public. Ce soir encore, il était plus de 2.000 à Belfort. Un grand chantier s'ouvre devant nous", a-t-il ajouté. Administrativement et financièrement on sera prêts, mais j'en reparlerai plus tard. Pour l'instant, je profite et savoure le moment", a-t-il conclu.

Info +

Le club alsacien, qui n'avait plus joué en L2 depuis la saison 2009-2010 à l'issue de laquelle il avait été relégué en National, espère retrouver rapidement la Ligue 1 qu'il a quittée au printemps 2008. Strasbourg possède à son palmarès un titre de champion de France (1979), trois Coupes de France (1951, 1966, 2001) et deux Coupes de la Ligue (1997 et 2005).

Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1995, le Racing a également atteint les quarts de finale de la Coupe des clubs champions (C1) en 1980 et de la Coupe des villes de foire (C3) en 1965.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %